La réaction du gouvernement face à la situation actuelle

La réaction du gouvernement face à la situation actuelle

Pour rappel, le président de la République a tenu sa promesse en proposant un coup de pouce au SMIC de 0.6% dès cet été en passant d’un salaire minimum horaire brut de 9.22 euros à 9.40 €. Cette hausse a longuement été critiquée. Le leader du front de gauche Jean-Luc MELENCHON a même qualifié cette augmentation de ridicule en citant qu’elle vaux un Carambar par jour.

Pour en savoir plus sur le SMIC, rendez vous sur ce site Web: www.smic-horaire.net

Depuis le mois de Juillet 2012, la situation financière de la France a bien changée. En effet, depuis le départ du gouvernement en vacances, le taux de chômage a continué d’augmenter jusqu’à atteindre un chiffre record du nombre de chômeurs dans le pays. La population a été appelée à manifester pour dénoncer le manque de réaction du président et de son gouvernement.

Une réaction du gouvernement dès le mois de Septembre

Premier ministre

Depuis le mois de Septembre marqué par le retour de vacances du gouvernement du premier ministre Jean-Marc AYRAULT, plusieurs réformes sont prévues. Selon le ministre du travail Michel Sapin, la priorité actuelle est l’emploi et le pouvoir d’achat de la population Française.

Pour cela, la première aide a été de baisser le prix des carburants de 6 centimes et ceux pour une durée minimum de 3 mois. Pour relancer l’économie, le gouvernement a lancé ce qu’ils appellent les emplois d’avenir. Il s’agit de créer un grand nombre d’emplois d’ici 2013. Ce sont des CDI indemnisés au SMIC destinés à des jeunes non diplômés. Un autre projet est prévu, il consiste à aider les entreprises qui embauchent un jeune tout en gardant un senior au sein de l’entreprise.

Pour avoir toutes les actualités économiques ainsi que le salaire minimum, cliquez ici

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion