Les sites de troc et les réseaux sociaux

Les sites de troc et les réseaux sociaux

De nombreux sites utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître. Les sites de troc encouragent donc à cette pratique afin de relayer l’information de l’existence d’échanges totalement gratuits sur le territoire français de la façon la plus simple.

Partager un lien

Chaque site possède un logo vers Facebook, Twitter ou Google + et il suffit de cliquer dessus pour partager l’information sur son mur et la rendre visible par l’ensemble des personnes qui consultent son profil. Elle permet alors à chacun de prendre connaissance de la chose.

De plus, elle va permettre d’indiquer si la personne a aimé ce site ou pas, découvrir certains commentaires relatant des expériences connues et partagées avec ce site. De ce fait, le fait d’afficher cette information sur son mur va donner une impression positive ou pas du site en question. Mais la plupart du temps, les internautes souhaitent partager des bons plans et non des mauvais.

De ce fait, le fait d’avoir cette possibilité est une idée intéressante car elle permet aux consommateurs de s’échanger des informations intéressantes, des bons plans et ici des produits complètement gratuits qui vont permettre d’améliorer le quotidien de plusieurs milliers de personnes.

Gagner en popularité

Le fait d’intégrer des réseaux sociaux permet de toucher davantage de personnes et de se construire une clientèle de plus en plus grande composée aussi bien de fidèles que de curieux qui ont découvert cette belle opportunité via un de leurs amis virtuels et qui est donc venu explorer le site pour juger par lui-même de son intérêt. Il est certain qu’un trafic supérieur a été généré.

L’intérêt avec les trois supports choisis est que la personne peut commenter chacune de ses visites sur le site en ajoutant des commentaires au fur et à mesure. De ce fait, tout son carnet d’adresses va pouvoir partager son expérience, la juger comme positive et avoir envie d’effectuer la même. En effet, si la personne poste qu’elle a découvert un petit pull super sympa sur ce site, il est évident qu’elle va attirer du monde qui va également rechercher un vêtement.

Sur chacun d’eux, à partir du moment où le lien a été partagé, le site envoie régulièrement les nouveautés ou les évènements qui se déroulent actuellement sur ce site. De ce fait, les personnes intéressées sont toujours au courant des nouvelles entrées, des dernières acquisitions et des derniers trocs réalisés. Les réseaux sociaux ont donc largement contribué à développer les sites de troc.

Une réponse à “Les sites de troc et les réseaux sociaux”

  1. paul 21 juin 2013 at 22 h 28 min #

    Je suis d’accord avec toi pour dire que les réseaux sociaux et le web marketing en général sont devenu une plus valus pour les entreprises car ça permet de gagner en notoriété et de partager des informations pertinentes et récupérer une parti du potentiel client du web.

Partagez votre opinion