Comment choisir une draisienne pour son enfant ?

Comment choisir une draisienne pour son enfant ?

Objet devenu de plus en plus populaire, la draisienne devient un  concurrent sérieux du vélo car il apporte d’autres avantages qui pourront intéresser son utilisateur. Ce nouveau jouet séduit donc de plus en plus en plus les jeunes clients qui voient en lui une autre alternative pour découvrir et explorer le monde d’une façon différente.

L’importance de la taille

Ce type de produit doit être parfaitement adapté à la taille de chaque enfant afin d’être parfaitement adapté. En effet, celui-ci doit pouvoir s’assoir sur la selle tout en ayant les deux pieds qui touchent le sol à plat.

Cette exigence n’est pas un détail car elle constitue tout l’intérêt de l’objet qui va permettre à l’enfant de développer peu à peu son équilibre. Or, avant de s’essayer à cet exercice, il va avoir une période d’adaptation à l’appareil qu’il ne peut opérer que s’il se sent en totale sécurité.

Après ce premier apprentissage acquis, l’enfant pourra alors tester son équilibre en prenant de l’élan et en plaçant alors ses pieds sur les plateformes prévues à cet effet et enfin utiliser ce jouet pour son intérêt premier à savoir permettre l’apprentissage progressif de la notion d’équilibre par les enfants.

Le choix de la qualité

Une fois les premiers critères établis, il faut alors choisir parmi toutes les draisiennes disponibles sur le marché et notamment décider d’une matière particulière parmi le bois, l’acier ou encore l’aluminium dont ils peuvent être composés. Ils vont déterminer le prix de l’article et chacun pourra alors choisir en fonction de son budget ou en fonction de l’usage qui est prévu pour cet objet.

D’autre part, les parents devront être vigilants à la solidité du produit car l’équilibre n’étant pas inné chez l’humain, de nombreux dérapages incontrôlés et chutes peuvent être connus au début de l’utilisation et de l’article et celui-ci doit donc être résistant pour durer et permettre à l’enfant de progresser à son rythme. On jugera également sa maniabilité pour un jeune enfant afin de le faire profiter d’un objet véritablement ludique.

Enfin, il est important de vérifier si l’objet qui suscite de l’intérêt comporte des matières toxiques notamment dans les éléments en plastiques et les pneus. L’objet acheté devra donc répondre à une norme de qualité pour convenir à tout enfant sans qu’il soit exposé à un risque. Des études concernant les différentes draisiennes peuvent guider le choix final.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion