Conditions à respecter pour jouer à l’airsoft

Conditions à respecter pour jouer à l’airsoft

L’airsoft est un passe-temps destiné pour ceux qui veulent jouer un sport en équipe plutôt enfantin. Sa particularité par rapport aux autres jeux qui font affronter deux équipes adverses, c’est qu’il n’y a aucun arbitrage, tout se fait en bonne foi. Avant la pratique de ce sport extrême qu’est l’airsoft, il est nécessaire de connaitre les quelques conditions pour pouvoir jouer en toute liberté et sans problème.

L’âge légal pour jouer à l’airsoft

En France, aucun citoyen moins de 18 ans ne peut se mettre à pratiquer ce jeu. D’ailleurs, les mineurs auront du mal à se procurer des répliques d’armes au niveau des marchands étant donné que c’est formellement interdit, du moins en France. Mais, en principe, c’est le même cas dans plusieurs pays, outre les Etats-Unis.

Le port d’équipement de protection dans la zone de jeu

L’airsoft est un jeu jugé assez dangereux c’est pourquoi il est d’ailleurs classé dans la catégorie des sports extrêmes. De par ce danger auquel les joueurs s’exposent tout au long des différentes parties, il est obligatoire de bien se munir de systèmes de protection. Nombreux sont des accessoires de protection disponibles dans les boutiques tels que les lunettes airsoft et masques de protection. Il faut préciser que c’est surtout sur les parties des yeux que le règlement se montre le plus strict : il est impératif de les couvrir au maximum.

Avoir un esprit de bon joueur

Comme en airsoft il n’y a pas de partie neutre pour arbitrer, la loyauté de chacun des joueurs est exigée pour la bonne marche de chaque partie. Les billes étant inoffensives, il est nécessaire que les joueurs avertissent leur adversaire en disant à haute voix « OUT » une fois touchés au cas où ce dernier ne s’en n’est pas aperçu.

Une réponse à “Conditions à respecter pour jouer à l’airsoft”


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php:59 Stack trace: #0 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php(18): the_commenter_link() #1 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-walker-comment.php(180): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-wp-walker.php(146): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-walker-comment.php(140): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/class-wp-walker.php(371): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-includes/comment-template.php(2096): Walker->paged_walk(Array, '5', 0, 0, Array) #6 /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/ in /home/users5/m/maximilien/www/yatoo/wp-content/themes/yatoo/includes/theme-comments.php on line 59