L’aquagym : très bénéfique pour les femmes enceintes

L’aquagym : très bénéfique pour les femmes enceintes

Depuis quelques années, faire de l’aquagym est devenu une tendance particulièrement pour les femmes enceintes. Pratiqué pour la première fois par la population romaine, cette activité physique n’est pas uniquement destinée pour les dames, mais il concerne également pour les personnes âgées et celle ou celui qui désirent avoir un physique bien structuré et une satisfaction mentale épanouie.

Les bienfaits de l’aquagym

aquagym

Considéré comme du fitness, mais dans l’eau, les résultats de l’aquagym se voient tout de suite après une séance de 30 minutes. Sachez que le poids de votre corps ne pèse plus que le tiers lorsque vous vous immergez dans l’eau. Cela facilite les déplacements ainsi que les mouvements que vous avez du mal à faire sur terre. Vos muscles seront obligés de travailler pour contrer la résistance et la pression de l’eau.

En seulement 30 minutes, vous brûlez 600 calories, ce qui est équivalent à une séance d’une heure et demie dans une salle de gymnastique. Il allie à la fois plaisir et détente. Ainsi, cet exercice sportif est approprié aux catégories de personnes qui ne sont pas vraiment qualifiées de grands athlètes.

Grâce aux moniteurs spécialisés et certifiés, vous pouvez traiter toutes les zones de votre corps en pratiquant différents mouvements pratiques et adéquats. Avec l’aquagym, vous aurez un corps complètement remodelé et sans cellulite. Il permet également de tonifier vos muscles, votre respiration, votre rythme cardio-vasculaire et  améliore la circulation du sang dans l’organisme.

Préparer son accouchement à l’aide de l’aquagym

aquagym

Les séances d’aquagym sont bénéfiques pour les femmes enceintes, car elles permettent de régulariser la respiration en facilitant la relaxation. Les apnées sous l’eau vous préparent déjà à la parturiente et à l’expulsion. Cependant, avant d’effectuer ce sport, vous devez consulter votre médecin. Les accoucheuses proposent des mouvements faciles pour alléger les douleurs du dos et les ligaments du bassin.

Avec l’aquagym, vous pouvez acquérir aisément la respiration qui contribue à travailler la sangle abdominale lors du jour de la délivrance. Sachez aussi que l’apprentissage de l’inspiration et de l’expiration exécutée dans l’eau sont essentielles. Cet exercice sert à mieux oxygéner les muscles utérins pour atténuer la douleur.

Si vous ne savez pas nager, l’aquagym est inutile, car il est destiné pour les personnes qui adorent l’eau et celles qui veulent continuer à faire de l’activité physique même lors de la grossesse. Pour plus de précision en ce qui concerne la gestation, l’accouchement et l’environnement de bébé, suivez les informations sur ce site.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion