Les sites d’échange de vêtements pour enfants

Les sites d’échange de vêtements pour enfants

Cette catégorie est particulière car compte tenu de la croissance rapide des enfants, les armoires de leurs chambres sont souvent surchargées de vêtements qui sont devenus trop petits. En contrepartie, leur renouvellement est devenu difficile car les tarifs des vêtements ne cessent d’augmenter.

La réception de la marchandise

La plupart de ses sites exigent que les échanges dans cette catégorie se fassent sous formes de packs ou d’assortiments pour que la famille qui procède à l’échange ait en sa possession plusieurs ensembles qui permettent de faire une bonne base d’une nouvelle garde-robe.

Il n’est donc pas rare de les trouver par lots de cinq ou de dix pour les meilleures offres. Avant leur conditionnement, chaque habit est évalué par le site qui ne proposera à l’échange que des articles de qualité sinon ils seront alors refusés. Le fait qu’il s’agisse d’un troc ne doit pas influer sur la qualité des produits.

Ils sont par la suite lavés et repassés avant d’être disponibles pour un éventuel troc de vêtements. Ils apparaissent alors parmi les annonces validées par le site et peuvent donc être choisis par toute personne qui recherche des articles de cette taille. De cette façon, elle va pouvoir avoir accès à certains habits pour ses enfants et préserver son budget total.

Le principe des points

Certains sites proposent un prix pour des articles mais il ne s’agit pas d’échange à proprement parler et la distinction doit bien être faite. En effet, un site de troc se doit de trouver une solution alternative qui permette les échanges directs ou indirects sans qu’une quelconque monnaie n’entre en compte à quelque moment que ce soit.

De ce fait, nombreux sont ceux qui ont instauré un système de points très simple. En effet, chaque annonce déposée donne lieu à un point. De leur côté, chaque article à acquérir correspond également à un point. De ce fait, chacun peut utiliser ses points de la façon qu’il l’entend car il n’y a alors aucune limite tant que son solde est positif.

Une fois tous les points épuisés, il faudra alors trouver d’autres articles à proposer à l’échange, ce qui sera certainement possible si l’enfant a changé de taille entre temps ou de patienter pour justement réaliser cette action au moment opportun c’est-à-dire lorsque les changements dans les besoins de l’enfant sont devenus plus pressants. Dans tous les cas, le processus peut se renouveler autant de fois que nécessaire pendant toute la croissance de l’enfant.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion