L’importance d’offrir un accès à tous les lieux publics aux personnes à mobilité réduite

L’importance d’offrir un accès à tous les lieux publics aux personnes à mobilité réduite

Le gouvernement a tenu à mettre en place une loi favorisant l’accessibilité de tous les établissements recevant du public afin que les personnes à mobilité réduite puissent se rendre dans les lieux de leur choix de façon tout à fait naturelle. Nécessité absolue dans la société actuelle, il est impératif de faire un effort conjoint pour une intégration de tous.

Un projet de grande ampleur

mobilité pour tous

Depuis que la loi a été promulguée, un vaste chantier a été lancé sur l’ensemble du territoire afin de transformer tous les erp et les rendre conformes à la réglementation actuelle. Pendant les prochaines années, tous les lieux publics vont s’adapter aux personnes à mobilité réduite afin d’augmenter sensiblement leur intégration. Cette prise de conscience est une avancée considérable pour une égalité de tous dans les différentes activités de la vie quotidienne.

Il revient donc à chaque établissement de s’engager à son niveau pour une accessibilité à tous et participer à cet effort national. Transformer les conditions d’accueil du public est une façon de garantir que la société est en pleine transition. Les valeurs de solidarité et d’égalité sont actuellement très fortes avec une volonté de faire évoluer des situations qui ne sont plus acceptables.

Un mode d’emploi simple pour un aménagement conforme

aménagement conforme handicapé

Le support choisi pour sauter le pas et devenir un établissement est un agenda accessibilité qui résume toute les étapes qui seront respectées afin de parvenir à la norme accessibilité handicapé. En décidant de monter son Ad’Ap, une entreprise prend part à la création d’une société plus juste et une nouvelle définition des relations entre un établissement et son public.

Avec le respect de la norme accessibilité handicapé et la validation de son agenda d’accessibilité programmée par les autorités compétentes, sa réalisation pourra avoir lieu grâce au site ad-ap.fr en suivant les étapes qui ont été mises en avant. Une fois que l’ensemble des travaux auront été effectués, un sentiment de fierté d’être parvenu à un nouveau statut va se développer au niveau de l’entreprise. Les personnes à mobilité réduite vont être ravies de ces changements pour une accessibilité améliorée.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion