Posséder un bureau chic présente deux avantages : procurer le bien-être à ses collaborateurs et montrer une image positive de l’entreprise. Nantes détient la première place des villes françaises les favorables pour l’investissement. Cette ville offre en ce moment des bureaux de qualité pour les entreprises soucieuses de leur image de marque.
L’utilité d’un bureau de standing
Premièrement, les échanges stratégiques d’une entreprise s’effectuent la plupart du temps dans leur siège social. Pour évaluer le potentiel d’une entreprise, le bureau constitue pour les partenaires (investisseurs, fournisseurs, clients, …) le premier élément physique visible déterminant pour leur jugement.
Deuxièmement, le standing du bureau permet d’offrir une bonne condition de travail à ses collaborateurs. Cela est un gage de productivité avec des employés plus disposés à travailler.
Pourquoi implanter son bureau à Nantes ?
Le développement exponentiel de Nantes fait d’elle une ville très attractive. C’est une ville ouverte à la France et l’Europe. Ses réseaux de transports (maritimes, aériens, terrestres) sont des atouts considérables pour la logistique. Les réaménagements planifiés jusqu’à l’horizon 2020 conforteront son statut de métropole de Grand Ouest.
Nantes jouit d’une situation géographique favorable pour l’implantation et l’expansion d’une entreprise, beaucoup de grandes entreprises françaises y sont délocalisées : Bouygues Telecom, La Poste, SNCF, …
Quelles opportunités dans cette ville ?
L’offre immobilière professionnelle à Nantes connaît une forte hausse, elle suit la croissance de la population (3500 nouveaux habitants par an). Parmi ces offres, on retrouve les anciens sites industriels réaménagés et remis au goût du jour. Il y a entre autres le quartier d’affaire européen (Euronantes) près de la gare, la zone portuaire de Sainte Anne, dans le quartier de Saint-Herblain ou de Carquefou.
À noter également que l’offre peut satisfaire toutes les demandes car la superficie des bureaux mis en vente/location varie de plus modeste (environs 40 m²) à plus vastes (plus de 1000 m²).