Au fil de l’actualité économique, il est fréquent de se poser cette question concernant cet univers peu connu du grand public. Découvrez la définition et les objectifs d’une société offshore.
Définition d’une société offshore
Une société offshore est une entreprise basée dans un pays où le travail effectif ne se déroule pas (e-commerce, service, etc…). Par exemple, il peut s’agir d’une société basée à Hong-Kong alors que les missions propres à celle-ci sont réalisées en Europe, en Amérique ou dans tout autre pays d’Asie.
L’un de ses avantages est notamment lié à la protection de la vie privée. En effet, il est possible, grâce à un Nominee (aussi appelé homme de paille ou prête-nom), de ne pas divulguer sa véritable identité. De plus, la création d’une société offshore permet d’ouvrir un compte bancaire dans le même pays.
Comment ouvrir une société offshore?
Afin d’ouvrir une entreprise dite offshore, il est avant tout recommandé de s’entourer d’experts fiscaux. En effet, la découverte d’un pays et de son administration peut prendre beaucoup e temps. En optant pour de véritables spécialistes (comme http://www.pacificline-offshore.com/societe-offshore/), il est donc possible de gagner beaucoup de temps, et ce, sans se tromper!
Ceux-ci seront capables de concevoir une stratégie fiscale afin d’optimiser vos revenus en toute légalité. A mesure que le temps passe, l’étau financier mondial se resserre et les possibilités sont de moins en moins nombreuses (à cause de l’OCDE notamment).
Où ouvrir une entreprise offshore?
A ce jour, les pays les plus « populaires » en la matière sont Hong-Kong (autonomie chinoise), Dubai, les Seychelles ou encore la Suisse. Toutefois, d’autres destinations peuvent être envisagées comme la Pologne, le Royaume-Uni, l’Irlande ou encore la Belgique.