Utiliser un logiciel de gestion des plannings pour institut de beauté

Utiliser un logiciel de gestion des plannings pour institut de beauté

Un institut de beauté a besoin d’un outil de planification basé sur différents critères donc pour remplacer tous les systèmes complexes à utiliser donc crefia.fr a créé la solution parfaite. Visant une plus grande simplification de cette activité, l’essentiel du travail pourra se concentrer sur la clientèle.

La gestion de plannings doubles

Planning

Pour prendre un rendez-vous dans ce type de structure, il faut connaître le planning de chaque esthéticienne mais aussi les cabines qui pourront être utilisées pour accueillir la personne concernée. Le logiciel institut de beauté Easybel permet de centraliser les données des deux plannings afin de trouver une professionnelle pour effectuer la prestation mais aussi une cabine libre.

A chaque appel ou demande de rendez-vous directement à la fin d’une prestation, il sera possible de réserver un place auprès de son esthéticienne habituelle et d’immédiatement réserver un créneau dans une cabine afin d’avoir la certitude qu’elle soit libre pour le moment souhaité. En regardant le planning sur une semaine, il sera possible de trouver une place avec un spécialiste et une cabine confortable pour les personnes qui viennent sans rendez-vous.

Définir une couleur pour chaque prestation

massage

Pour préparer sa cabine avant l’arrivée de son client, il sera intéressant de noter quelle est la prestation attendue. Ce logiciel institut de beauté permet d’attribuer un code couleur pour une épilation, un autre pour un soin du visage et une encore différente pour un massage. En consultant le planning, l’esthéticienne saura exactement quels produits seront utiles pour bien prendre soin de son client.

Cette méthode est très pratique pour l’organisation de l’institut de beauté car la personne qui prend le rendez-vous pour une de ses collègues pourra lui laisser toutes les informations nécessaires pour que ce moment soit agréable pour la personne concernée. Pour aller plus loin, il est même possible de noter le nom du client et ses préférences. Avec un logiciel qui permet de tout mettre en relation, l’esthéticienne pourra consulter en quelques secondes la fiche client correspondante afin de savoir quels sont les produits utilisés chaque fois.

A lire : Comment créer l’entreprise innovante que tout le monde attend ?

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion