Les activités proposées par le CE

Les activités proposées par le CE

L’une des raisons pour lesquelles les comités d’entreprises sont tellement appréciés par les salariés est parce que les CE améliorent énormément les conditions de travail des salariés via les activités culturelles et sociales qu’ils organisent. Mais en quoi consistent ces dernières ?

Activités sociales, sportives et culturelles

Les débuts d’année, mais surtout les échanges de vœux pour le Nouvel An sont souvent les moments choisis par les entreprises pour récompenser leurs salariés méritants, et pour renforcer la cohésion du groupe. Si jusqu’ici, vous n’avez pas encore trouvé vos prestataires, déposez sans plus attendre vos demandes de devis sur Comitedentreprise.info. Ne manquez pas non plus de visiter leur rubrique « Produits et services pour les comités d’entreprises et C.S.E »

Quant aux activités à proposés à vos employés dans les mois et les semaines à venir, vous n’avez que l’embarras du choix entre les voyages incentives destinés aux collaborateurs, les chèques-cadeau ou les bons d’achat, les séjours dans les centres de loisirs, les places de spectacles ou des billets de concert… Beaucoup de CE et CSE font des sondages auprès de salariés pour connaître leurs loisirs préférés.

Des conditions de travail optimales

Mais les actions du comité d’entreprise ne se résument pas seulement aux sociales et culturelles. En effet, les CE contribuent aussi au bien-être des employés. Leur objectif est avant toute chose d’améliorer leur condition de travail et de les dynamiser en leur inscrivant à une mutuelle complémentaire par exemple. Ou en prenant en charge leur repas par l’intermédiaire de tickets restaurants, de distributions de boissons et de denrées alimentaires, voire par la création d’une cantine.

Sinon, chez de nombreuses sociétés, les salariés ne sont pas les seuls à en profiter, mais également les membres de leurs familles. Et alors que certains mettent en place une crèche ou une structure de garde d’enfants. D’autres préfèrent les « Noëls d’entreprise » pour leur convivialité. Et pour combler les enfants, certains n’hésitent d’ailleurs pas à faire venir sur place le père Noël.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion