Location de limousine, mode d’emploi

Location de limousine, mode d’emploi

Vous êtes sur le point de  vivre un moment exceptionnel dans votre vie tel un mariage ou la célébration d’un événement important, alors le choix d’une limousine est tout à fait indiqué pour marquer d’une pierre blanche ce moment unique. Les limousines sont des voitures mythiques, de forme allongée disposant de plusieurs portes, elles sont souvent utilisées par les personnes fortunées et les célébrités ou sont détenues par les agences de location qui les mettent à la disposition du public lors des événements spéciaux tels que le mariage. Pour se lancer dans la location d’une limousine, il est important de savoir à qui s’adresser, quel style de limousine louer et enfin avoir une idée des tarifs.

Auprès de qui louer une limousine ?

Il est recommandé de louer une limousine auprès d’une entreprise de location professionnelle et non chez un particulier. L’avantage d’un professionnel est qu’il pourra vous proposer un contrat incluant assurance sur mesure. Pour ne pas prendre de risque, il faudra vous assurer que l’agence de location dispose d’une licence et d’une assurance professionnelle pour le transport de passagers. Elle doit aussi posséder une assurance responsabilité civile. Privilégiez les agences disposant d’une flotte importante de limousines pour un dépannage rapide en cas de soucis ainsi que de chauffeurs qualifiés. Pensez à réserver le véhicule très tôt, entre 3 et 6 mois avant l’événement, pour qu’il soit entièrement disponibilité le jour J.

Quel type de limousine choisir ?

Trois sortes de limousines sont proposées à la location sur internet. La Lincoln Wave qui peut mesurer 9 m de longueur et transporter par conséquent, jusqu’à 8 passagers, la Lincoln Kristal qui comporte les mêmes caractéristiques que celle précédemment citée en termes de longueur et de capacité et enfin la Mercedes Benz classe S qui ne peut contenir que 3 personnes maximum. En fonction du modèle choisi, vous pourrez disposer d’un certain nombre de commodités telles que le téléphone, la télévision, la climatisation, un minibar.

Quels services pour quels tarifs ?

Il est important de bien se renseigner sur les tarifs de la location de limousine et les clauses du contrat. Certains forfaits font la distinction entre la location d’une part et le kilométrage de l’autre. La boisson non alcoolisée ainsi que le champagne sont souvent inclus dans le forfait. Le prix de la location peut s’avérer être assez onéreux, il faut compter dans les 300 euros pour une location de 2 heures, 110 euros pour un transport « affaire » et entre 400 et 500 euros pour un mariage.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion