Passion ecommerce : le journal d’un e-commerçant

Passion ecommerce : le journal d’un e-commerçant

Pour réussir dans le domaine de l’e-commerce, il ne faudra pas seulement voir le business, il faudra également que cela soit une passion. Grâce à cette passion, naît une jolie aventure. Le site Passion Ecommerce partage l’expérience d’un e-commerçant pour voir justement que la motivation vient de la passion d’entreprendre.

Une aventure menée par son créateur

Le site Passion Ecommerce est une création de Serge Gonzalez. Il s’est lancé dans l’aventure de la vente en ligne voilà déjà quelques années. Et durant tout ce temps, il n’a eu de cesse d’avoir des hauts et des bas car l’e-commerce n’est pas encore aussi codifié que sa consœur : la boutique physique. Il a fallu faire des essais et certaines fois repartir à zéro pour mieux se relancer. Il explique tout son parcours et apporte son expérience aux lecteurs du blog e-commerce et de ses vidéos.

Les atouts de ce site pour les lecteurs

L’atout majeur de Passion Ecommerce réside dans le fait que c’est un site de partage. Serge ne prend pas les autres personnes qui veulent se lancer comme des concurrents. Pour lui, ce sont plutôt des coéquipiers qui s’embarquent pour la même galère et pour la même réussite. C’est pour cette raison qu’il insiste sur le fait de partager avec les autres ses expériences, ses réussites mais aussi ses erreurs.

Un site qui regroupe tout le processus nécessaire de l’e-commerce

Le site retrace en fait tout le processus de construction d’un business en ligne. Il comprend les étapes de création d’un site, le webmarketing, le référencement, les finances et la logistique. Il englobe donc tout ce qu’un e-commercant doit savoir et tout ce qu’il doit maîtriser pour faire marcher son business. Serge connait bien le dropshipping, le webmarketing, la logistique et tous ces aspects car il gère plusieurs e-boutiques et a pu voir les contraintes à chaque fois. Son expérience et sa motivation aideront peut-être des indécis à se lancer.

Les commentaires sont actuellement fermés.