L’achat d’une voiture neuve à l’étranger est l’astuce idéale pour réaliser de grandes économies. Pourtant, il n’est pas facile d’organiser l’achat d’une voiture à l’étranger soi-même. Cela peut représenter une entreprise extrêmement difficile. C’est à ce moment là que le mandataire dévoile toute son utilité. Mais comment bien le choisir ? que fait-il exactement ? Retrouvez ci-dessous des éléments de réponse.
La mission du mandataire
Le mandataire est une société qui vend des voitures neuves et d’occasion. Pourtant, il y a une grande différence entre un mandataire et le concessionnaire. Cela se résume à une chose : le prix de vente des voitures. Un concessionnaire a l’obligation de commercialiser ses véhicules au prix du constructeur. Il doit respecter scrupuleusement les prix exigés par la marque. Les remises ne seront possibles que dans des cas particuliers. Un concessionnaire effectue une remise s’il reprend votre ancien véhicule par exemple. C’est aussi le cas lors de la commande d’une voiture déjà immatriculée ou qui est en stock. Vous pouvez également obtenir une remise en faisant jouer la concurrence ou par l’achat de modèles presque démodés.
Autrement, il est quasiment impossible d’obtenir une remise chez le concessionnaire. Par contre, le mandataire peut vous obtenir une remise de 20%. En roulant français, un mandataire Peugeot peut vous accorder une remise de 34% sur certains modèles. Les mandataires peuvent se permettre ces remises parce qu’ils s’approvisionnent à des prix avantageux. C’est aussi parce qu’ils achètent des véhicules en grande quantité. Vous pourrez trouver votre mandataire auto à Paris assez facilement.
Les services du mandataire
Il est possible d’acheter une voiture sur internet si l’on surveille les conditions de vente et livraison. Il faut tout d’abord s’intéresser au problème de livraison. Le lieu de livraison est important. Le mandataire livre votre véhicule directement chez vous ou à la plus proche concession. Si vous choisissez la livraison au concessionnaire, les prestations seront similaires à celles fournies lors d’un achat en concession : explications de mise en route, plaque, porte clé etc.
Il faut ensuite s’intéresser aux garanties. Celles-ci ne sont pas différentes des garanties obtenues chez un concessionnaire. La garantie du véhicule est fournie par le constructeur. Le vendeur ne fait que respecter la garantie préétablie. Les garanties sont identiques quel que soit le point de vente. Le mandataire peut également vous proposer des extensions de garanties.