Se former en alternance, c’est faire le choix de l’expérience

Se former en alternance, c’est faire le choix de l’expérience

Désormais, les entreprises prennent en compte l’expérience professionnel de leurs recrues. En effet, en France, elles ont de plus en plus de mal à trouver du personnel qualifié pour établir une relation de confiance sur le long terme. Voilà pourquoi, aujourd’hui, la formation en alternance est largement privilégiée. 

Le contrat de confiance grâce à l’alternance

Longtemps dénigrée, la formation en alternance explose ces dernières années. La raison est simple, elle permet à l’entreprise de former du personnel qualifié qui répond à ses attentes et qui sera rapidement opérationnel. Du côté de l’élève, c’est une véritable opportunité pour découvrir un métier et commencer à être indépendant financièrement. Par ailleurs, ce genre de formation est entièrement prise en charge par l’entreprise ce qui permet d’alléger le budget de certains foyers. De plus, elle a le mérite d’offrir un double cursus : théorique et pratique. Ainsi, l’élève pourra directement expérimenter la théorie sur le terrain. De plus, elle permet d’aller jusqu’au bac+5 et de délivrer un diplôme équivalent à celui d’une formation initiale, mais avec l’expérience dans le monde du travail en plus.

L’alternance : plus proche des élèves

De nombreuses formations en alternance sont aujourd’hui proposées par le Centre de Formation et l’Apprentissage. Acteur majeur pour l‘insertion sociale et économique, il propose un accompagnement personnalisé à ses élèves de manière à les encadrer tout au long de leur cursus. C’est ainsi qu’il met en place un coaching pour chacun des étudiants, ce qui leur permet d’avoir un interlocuteur privilégié sur lequel se reposer. Grâce à ses précieux conseils, ils sauront mieux s’adapter à toutes les exigences de l’entreprise tout en mettant la théorie en pratique. Œuvrant pour le long terme, le CFA propose des secteurs porteurs et des métiers d’avenir dans des branches aussi diversifiées que la banque, le commerce, le management ou la restauration.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion