La Fondation SUCAF CI du Groupe Somdiaa, a été créée le 10 octobre 2012 par l’instance de son Assemblée Générale Constitutive. Au nord de la Côte d’Ivoire, à plusieurs dizaines de kilomètres de Ferkessédougou, le Comité d’Orientation des Fondations du Groupe a géré la création administrative et structurelle de sa sixième Fondation. La Fondation SUCAF CI rejoint donc le réseau actif Somdiaa dans plusieurs pays : Tchad, Congo, Cameroun, Centrafrique et Gabon.
Cette fondation ouvrira ses portes au printemps 2013 et interviendra dans les villages situés en périphérie des zones de Ferké I et II (localités du centre de la Côte d’Ivoire, appartenant au département de Katiola).
Dans le cadre éthique de la Responsabilité Sociétale de ses Entreprises (RSE), le groupe SOMDIAA a, depuis 2010, mis en place un véritable réseau de Fondations, associations de droit local, constituées exclusivement de collaborateurs de ses filiales. Les objectifs sont clairement définis : réduire les inégalités locales, lutter contre les conditions de vie précaires et promouvoir des activités qui engendrent des revenus stables.
Ces Fondations ont pour vocation de s’adresser aux populations vivant dans le périmètre des implantations agro-industrielles de Somdiaa. Elles ne se limitent pas à des actions exclusives de mécénat. Bien au contraire, elles interviennent au sein des milieux ruraux où elles s’attachent à densifier, structurer, renforcer les capacités de l’écosystème associatif local. Le but est de mettre en œuvre des projets de développement participatifs et évolutifs souhaités par les populations.
En savoir plus sur la Fondation : http://fondations-somdiaa.com/hub/fondation-sucaf-ci/