Startup : comment communiquer sur sa marque ?

Startup : comment communiquer sur sa marque ?

Toute entreprise se doit de communiquer sur ses activités. Néanmoins, le budget alloué à ces tâches est souvent variable. Mais même pour les petites entreprises ou les startups, tout est possible. La preuve avec ces quelques bonnes pratiques pour faire connaître votre marque et/ou votre activité.

La communication dans le “réel” ça marche toujours

Pour que le public sache que vous existez vous pouvez tout simplement aller dans la rue. Le street marketing est une manière simple d'aller à la rencontre des personnes que vous visez directement. Vous pouvez alors échanger avec eux et même capter des retours pouvant orienter votre stratégie. Pour attirer les prospects, pourquoi pas alors proposer des goodies comme des t-shirts floqués au nom et logo de votre société ! Des sites comme mistertee.fr réalisent facilement ce type de prestation à votre place.

Vous pouvez également vous rapprocher d'événements comme des salons, des courses ou n'importe quel rassemblement pour juste gagner en visibilité.

Internet : plusieurs options existent pour se faire connaître

Internet a bouleversé les codes de la communication. Pour se faire connaître aujourd'hui, cela passe forcément par une communication digitale. L'une des premières choses qu'il est possible de mettre en place est un support sur lequel vous publierez des contenus. Cela peut être sur votre site ou sur un blog annexe. Mais pour qu'ils deviennent visibles sur les moteurs de recherche (surtout sur Google), il va falloir développer sa stratégie SEO. L'un des leviers et alors la création de partenariats avec des sites qui pourront par exemple parler de vous dans leurs colonnes. Vous pouvez aussi proposer vos propres articles. Certains sites acceptent d'accueillir des rédacteurs invités pour profiter de posts supplémentaires.

Le contenu c'est bien, mais pour le partager soyez aussi présents sur les réseaux sociaux. Facebook, Twitter ou encore Instagram sont des plates-formes permettant de fédérer une communauté.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion