Un écart creusé entre les banques en ligne et les banques traditionnelles
La défiance ressentie envers les banques traditionnelles (La Banque Postale, Société Générale…) se ressent au profit des banques en ligne (ING Direct, Boursorama Banque…) qui obtiennent les meilleurs notes de fiabilité et de confiance, avec près de 3 millions de clients.
Pourtant, elles partaient avec un handicap, celui de ne pas bénéficier de réseaux d’agences locales. En misant sur une plateforme internet bénéficiant du meilleur des technologies de la télécommunication, elles ont donné au client la possibilité d’une autonomie complète.
Les banques en ligne peuvent mettre leurs fonds dans des offres commerciales agressives et ultra-compétitives. Alors qu’au début, elles ne proposaient que quelques produits d’épargne, les usagers ont désormais accès à une gamme complète de solutions de financement pour réaliser leurs projets importants.
Des offres alléchantes
Les clients apprécient leur fiabilité, l’intérêt qu’elles leur portent et qui se traduit par des offres exceptionnelles comme une carte bancaire très souvent gratuite ou une somme accordée à l’ouverture d’un compte. La tarification est plus juste et moins élevée contrairement à celle des banques traditionnelles n’offrant aucun rabais à qui souhaite utiliser leur version internet.
La simplicité des offres claires, compréhensibles et lisibles plaisent aux usagers qui se perdent dans la jungle des offres bancaires traditionnelles. L’interface web des banques en ligne facilite l’accès aux dossiers et aux informations, idéal pour les personnes travaillant en horaires décalés avec des plages horaires très larges pour contacter leur conseiller.
Vous pourrez par exemple profiter de l’offre de la banque ING Direct qui offre actuellement 50 € à tous ses nouveaux clients, pour cela cliquez ici.
J’utilise les services de ma banque traditionnelle, ( la BNP pour ne pas la citer ), et cela fonctionne bien, on à tendance à oublier que les banques classiques disposent aussi de tous les services en ligne.