Comment convertir mes BCH en Euros ?

Comment convertir mes BCH en Euros ?

Vous pouvez bénéficier d’un milliard de Bitcoin Cash, si vous ne pouvez pas les reconvertir en monnaie réelle, ils ne vous serviront à rien. Dans l’ensemble, c’est un cours instable qui régit la valeur du BCH en comparaison avec les autres devises palpables. Il faut saisir les bonnes occasions et les bonnes périodes. Sans quoi, vous risquez de perdre vos gains, ou une partie. N’investissez jamais plus que vous ne pouvez perdre. Dans cet article, nous tenterons de vous dire où vous procurer des BCH. Nous évoquerons également leur valeur changeante avec l’euro.

Où se procurer des Bitcoins Cash ?

Bien avant de vous procurer des Bitcoins, il est important que vous gardiez à l’esprit que pour tout investissement à risque, il vous faudra éviter d’investir beaucoup plus que vous ne pouvez perdre. En soit, il ne peut y avoir de compte Bitcoin Cash : sa principale caractéristique est sa délocalisation. Pour l’acquisition de Bitcoin Cash, il vous faudra disposer d’un compte sur une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Il en existe de très influentes, comme Kraken ou Paymium. Généralement, il est possible d’en acheter par carte ou par virement bancaire.

Il n’est pas obligatoire d’acheter vos bitcoins sur le territoire français. En effet, il est possible pour des citoyens français de faire l’achat des bitcoins sur des plateformes en dehors du sol français. La plateforme Américaine Coinbase, met une version de sa plateforme en langue française. En terme d’ergonomie, certaines le sont plus que d’autres. Le taux des commissions sont changeants d’une plateforme à une autre, ils sont établis sur la base de certains critères. Une mise à jour est régulièrement apportée sur le site bitcoin.fr, qui établit un classement des plateformes en prenant en considération les avis positifs et négatifs sur les différentes plateformes.

Bitcoin Cash

Comment marche le cours du Bitcoin Cash ?

Jusqu’à présent, il faut noter qu’aucune valeur fixe et stable ne peut être attribuée officiellement au Bitcoin Cash. Cet indicateur ne sera donc qu’une moyenne générale des cours du Bitcoin Cash, principalement en dollars sur la totalité des plateformes échangeant de la cryptomonnaie dans le monde. Énormément de sites ont recours à cette même méthode. Parmi eux, le plus célèbre est Coinmarket. Régi par le rapport entre l’offre et la demande, le cours du Bitcoin Cash sera élevé lorsque la demande pour le Bitcoin Cash sera élevée et inversement. Ainsi, il n’est pas aisé d’expliquer pourquoi le cours du Bitcoin Cash augmente à un certain moment, ou diminue à un autre.

Dès le début de sa mise en circulation, le cours du Bitcoin Cash n’a cessé de connaître d’importantes variations en ce qui concerne son cours. On retient l’année 2017 qui fut d’une manière, très importante pour le Bitcoin Cash. Il a fait un bont gargantuesque, si bien qu’il est passé de 1 000 à 19 000 dollars en un an. La plus haute variation historique enregistrée est celle atteinte en février 2021. Il a largement dépassé les 47 000 dollars. Des variations parfois illogiques et qui, pourtant, sont bien réelles. Certains traders ont réalisé un véritable coup de maître en vendant leur Bitcoin Cash acheté à un prix inférieur qu’au moment de sa revente.

Par qui est utilisé le Bitcoin Cash ?

Le Bitcoin Cash et ses variantes connaissent un succès planétaire. Mis à disposition et utilisé dans de nombreux pays, la plus grande concentration de Bitcoin Cash se trouve dans les pays occidentaux, voir plus d’information ici. La majorité des transactions y sont effectuées. Les pays qui cultivent un pouvoir d’achat bas, sont les pays qui utilisent le plus le Bitcoin Cash, comme l’Argentine et le Venezuela. Certains pays interdisent radicalement l’achat et la vente du Bitcoin Cash tels que :

  • Le Pakistan
  • l’Arabie Saoudite
  • l’Algérie

En partant du principe que le Bitcoin Cash est décentralisé, on ne peut vraiment l’interdire. Ainsi, certains traders dans ces pays utilisent des sites Peer-to-peer afin de s’en procurer.

Officiellement, le cours du Bitcoin Cash n’a commencé à être répertorié qu’au début de l’année 2011, soit , deux ans après sa création par Satoshi Nagamoto. Sur les plateformes d’échanges, il est souvent comparé au dollar, à l’euro, mais on peut également le trouver en comparaison avec le Yen ou le Yuan. Le marché asiatique aborde le sujet avec plus de souplesse et a une une meilleure image du Bitcoin Cash. Ainsi, leurs investissements passent majoritairement par les cryptomonnaies.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion