Les foyers se rapprochent de plus en plus des solutions économiques pour se chauffer, car les dépenses sont souvent très importantes. Une récente étude montre que les ménages ont tout de même déboursé près de 1600 euros pour l’année 2016.
L’étiquette des radiateurs doit dévoiler une note attractive
Au vu du prix de l’électricité, les ménages se tournent parfois vers des systèmes de chauffage moins onéreux. De ce fait, les magasins de bricolage ont la capacité de vous proposer de nombreuses solutions comme les poêles à bois, à granules, mais des foyers se lancent dans des concepts plus conséquents comme les cheminées. Celles-ci demandent une organisation importante notamment au niveau du stockage du bois. Cela représente d’ailleurs le point faible de cette méthode, mais les fabricants ont eu une idée, celle de développer des radiateurs dotés d’une étiquette énergétique attractive. Cette dernière permet de réaliser de confortables économies sur une année.
Le chauffage demande un investissement important pour les foyers
Il suffit de naviguer sur internet pour comprendre que les clients accordent une attention particulière aux différentes dépenses liées au chauffage. Une récente étude a dévoilé des statistiques intéressantes puisqu’elle montre que 1611 euros en moyenne sont déboursés par les Français sur une année. Ce coût est donc très important notamment pour les foyers qui ont de faibles revenus. Les fabricants ont donc été contraints de réagir au plus vite pour combler les attentes de tous les consommateurs très exigeants lorsque les décisions s’articulent autour de leur porte-monnaie. Ils cherchent donc massivement des astuces pour économiser de l’argent, c’est pour cette raison que les nouveaux radiateurs électriques rencontrent un vrai succès.
Les radiateurs à inertie offrent une chaleur douce
En effet, les fabricants ont développé des solutions moins gourmandes en énergie. Le chauffage à inertie douce a la particularité d’être connecté à une application afin de réduire les dépenses grâce à une personnalisation. Avec cette technologie, il est tout à fait envisageable de programmer une température différente pour les pièces de votre logement. Cela permet d’optimiser les économies tout en jouissant d’une ambiance confortable puisque la chaleur émise est douce et très éloignée de celle obtenue avec un convecteur classique. De plus, lorsque celui-ci est éteint, il n’a plus la capacité de chauffer l’environnement, ce qui est tout à fait possible avec les radiateurs nouvelle génération.