Pour ne plus payer trop cher vos assurances : la solution des comparateurs

Pour ne plus payer trop cher vos assurances : la solution des comparateurs

Avant de souscrire à une convention d’assurance et avant même de constituer votre dossier, vous devez vous informer sur certains points. Vous devez connaître les offres proposées par les compagnies d’assurance, passer par l’étape comparaison des offres, bien étudier celles qui sont les plus susceptibles de répondre à vos attentes et bien décortiquer les clauses des contrats. Dans cette optique, vous pouvez vous aider des comparateurs d’assurance en ligne proposés par de nombreux sites spécialisés. Ces outils sont accessibles gratuitement et sans engagement.

 

Fonctionnement des comparateurs d’assurance en ligne

Le point de départ de la recherche de solution d’assurance est l’étape comparaison des offres disponibles sur le marché. Autrefois, on devait faire du porte-à-porte pour récolter toutes les informations et pour pouvoir comparer les offres entre elles. Actuellement, vous n’avez plus à vous déplacer. Cette opération peut se faire depuis chez vous, sur votre ordinateur ou tout autre terminal mobile. Vous vous connectez sur des sites spécialisés comme Assurément Sûr qui proposent des comparateurs en ligne gratuits. Vous avez juste à remplir un formulaire de renseignements et lancer le comparateur. Une sélection d’offres qui se rapprochent de vos besoins vous est alors proposée en moins de 3 minutes. Vous pouvez choisir celle qui convient le plus à votre profil et celle qui est la plus avantageuse, c’est-à-dire celle qui offre un excellent rapport prix/garanties. À noter que ce service ne vous engage en rien.

Les avantages d’un comparateur d’assurance en ligne

Tout type d’assurance dont l’assurance habitation, l’assurance obsèques, l’assurance auto, la mutuelle de santé pour humains ou pour animaux de compagnie, la mutuelle pour senior et retraité ou encore l’assurance crédit peut être comparé en ligne. Il en est de même pour les assurances professionnelles. Vous avez aussi la possibilité de comparer ou de simuler une assurance responsabilité civile professionnelle, une assurance décennale ou une mutuelle santé d’entreprise. Le premier avantage est un gain de temps considérable. Seulement en quelques clics et en moins de 3 minutes, vous pouvez choisir l’offre qui répond le plus à vos attentes. De plus, les sites proposant ces comparateurs vous font également profiter de nombreux conseils et informations vous permettant de bien choisir votre contrat d’assurance en toute connaissance et d’éviter les arnaques.

Des offres personnalisées

Vous pouvez personnaliser votre contrat d’assurance. En fonction de votre profil, de votre budget et de vos besoins, vous avez l’opportunité de décliner certaines garanties et d’en demander d’autres en option. En utilisant les comparateurs en ligne, vous ne vous livrerez plus à d’interminables tris. Les offres qui vous sont présentées ont déjà été filtrées suivant les renseignements figurant sur le formulaire que vous avez rempli. Lorsque vous aurez choisi votre offre, vous avez le choix entre souscrire directement en ligne sur le site de la compagnie d’assurance, vous faire rappeler par un conseiller ou demander un devis par mail. Parmi les avantages des comparateurs et de la souscription en ligne figure un temps de traitement de la demande réduit, des formalités allégées et parfois des tarifs préférentiels avec les mêmes étendues de couvertures qu’en agence.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion