Le concept du rachat de crédits est de regrouper tous ses prêts en un seul pour faire baisser le montant de ses mensualités. Ce qui permet de réduire son taux d’endettement pour avoir une situation financière plus équilibrée. Découvrez plus en détails, les différentes raisons de souscrire à un rachat de crédits.
Faire baisser le montant des mensualités
Un emprunteur qui contracte plusieurs crédits peut faire face à une situation financière délicate, due au budget pesant de ses remboursements sur ses revenus. Dans ce cas, recourir à un regroupement de crédits reste une solution pour alléger le poids des mensualités et disposer d’un reste à vivre plus élevé. En effet, en regroupant ses crédits, le souscripteur n’aura qu’un seul et unique prêt à rembourser avec un taux généralement revu à la baisse lors des négociations. Le montant des mensualités à payer sera moins important que le cumul de ses anciennes échéances, ce qui lui permet de redresser son budget mensuel.
En contrepartie, le coût global du prêt sera plus important, puisque la durée sera étalée sur une période plus longue. L’avantage du rachat de crédits est par conséquent d’éviter le surendettement, lorsque votre situation financière devient complexe. Si vous désirez réorganiser votre budget, vous pouvez réaliser votre rachat de crédit avec Cre10fi.fr.
Investir dans un nouveau projet
Il arrive de vouloir souscrire à un nouvel emprunt pour réaliser un nouveau projet (travaux, achat de véhicule, ou autre) alors que son taux d’endettement est trop élevé. Le rachat de crédits reste un moyen efficace, dans ce cas, pour répondre à ce besoin. Avec la réduction des mensualités, le taux d’endettement est également plus bas, ce qui simplifie le financement du nouveau projet.
Pour un projet d’acquisition immobilière par exemple, un taux d’endettement mois important est un atout pour obtenir une réponse favorable à votre demande de prêt. S’il s’agit d’un autre projet comme l’achat d’un véhicule, il est possible de demander une trésorerie en négociant votre rachat de crédits. De ce fait, vous pourriez financer votre nouveau projet tout en ayant un seul et unique emprunt à rembourser mensuellement. Il est à noter que dans certains cas, il est possible d’inclure une trésorerie destinée à une acquisition dans un regroupement de crédits.