Le faire-part de mariage permet aux futurs mariés d'annoncer la célébration de leur union et de donner aux convives un aperçu du cadre de l’événement à travers le thème. Le budget à prévoir pour ce dernier dépend de plusieurs critères dont le type et le nombre d’invités. Cet article a pour but de vous donner une idée quant au coût d’un faire-part de mariage.
Les postes de dépenses
Que vous optiez pour un événement simple ou un mariage de prestige, il est important de définir en amont les différents éléments pris en compte dans le budget. Il s’agit d’une démarche indispensable pour réaliser une gestion efficace de vos ressources financières.
Pour votre faire-part de mariage avec http://www.faire-part.online/, prenez en considération votre situation sociale et le lieu de réception choisi pour établir la liste des convives. Ceci vous permettra de déterminer le nombre d’invitations à confectionner pour votre mariage. En ayant connaissance du nombre d’invités, il est plus facile de définir le budget à prévoir pour son faire-part de mariage.
Le budget d’un faire-part de mariage
En France, le coût moyen d’un mariage est de 13 000 euros. Un budget qui dépend du nombre de convives et du standing de l'événement. A ce budget, il faudra ajouter un dépassement de 15 % pour prévoir toutes les dépenses. Le prix du faire part de mariage représente 3 à 5 % de ce budget. Pour un mariage de 100 invités par exemple, le coût du faire part peut varier entre 250 et 600 euros (enveloppes et frais postaux inclus).
Cette large fourchette s’explique par différents paramètres, qui varient d’un mariage à l’autre : matériaux de confection choisis, type d’invitations et choix de l’entreprise. Vous devez par conséquent définir les différentes caractéristiques de votre faire-part, puis faire le meilleur choix rapport qualité/prix. Il est toujours possible de réaliser vous-même vos invitations avec les solutions high-tech disponibles pour faire des économies.