Lorsqu’on possède une terrasse, on souhaiterait pouvoir en profiter de janvier à décembre. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible quand on n’a pas la chance d’habiter dans le sud. Pergola, véranda, abri : différentes solutions existent néanmoins pour nous permettre de jouir de nos terrasses quelques semaines de plus dans l’année. Voyons donc ensemble les avantages que chacune de ces constructions offre en matière de bien-être.
La véranda, une pièce vie parfaitement isolée
Idéales pour bénéficier d’une pièce supplémentaire dans son habitation, les vérandas continuent de faire des émules. A simple, double ou triple vitrage, leur construction s’adapte aux besoins de chaque client. Permettant d’offrir luminosité et chaleur à l’intérieur de nos maisons, les modèles les plus onéreux offrent une parfaite isolation. Considérées comme de véritables pièces de vie, les vérandas permettent alors de profiter d’une terrasse été comme hiver.
L’abri pour être protégé des intempéries
Situé à mi chemin entre la pergola et la véranda, l’abri dispose, à l’instar de cette dernière, d’un toit en dur. Il est majoritairement employé dans la construction de terrasses d’étage à débord, ou dans celle de jardins d’hiver. Son principal avantage est de procurer une parfaite protection contre les intempéries. Il est ainsi tout à fait envisageable de manger dehors dès le redoux printanier, malgré les quelques passages pluvieux.
La pergola pour profiter du beau temps sans les inconvénients
Plus légère au niveau de sa structure, la pergola est la solution parfaite pour passer de longues journées d’été sur une terrasse. Elle permet, en effet, de s’adapter aux conditions climatiques et à l’envie de chacun. Réglable et reconfigurable, on peut facilement choisir entre soleil, chaleur et protection contre la pluie. De par son caractère modulable, il s’agit sans nul doute du modèle de terrasse couverte le plus polyvalent.