La Baule-Escoublac est l’une des villes les plus agréables à vivre pour profiter du cadre magnifique, du climat, du développement et de l’essor économique de la Loire Atlantique. Station balnéaire très appréciée des Français, lieu de villégiature estivale, quartiers verts, quartiers résidentiels de charme, La Baule ne manque pas d’atouts pour y construire une résidence ou investir dans l’immobilier. Pour y mener un projet immobilier dans le neuf, voici les critères à prendre.
Choix du quartier
Pour vivre mieux au milieu de cette commune 100 % touristique, il faut chercher un appartement neuf à La Baule dans le quartier résidentiel de La Baule-Les-Pins. Pour ceux qui veulent un quartier haut de gamme, il faut chercher du côté de l’Esplanade Benoît. À noter que les résidences principales et les programmes neufs destinés aux primo-accédants se trouvent dans la partie nord de La Baule.
Choix de l’appartement
Pour profiter des meilleurs prix et pour acquérir des appartements qui bénéficient de défiscalisation et d’aide au financement, il faut surtout opter pour les biens construits par les promoteurs. En effet, dans une ville où l’immobilier est cher dans certains quartiers c’est-à-dire à partir de 9000 € le m² dans les résidences de luxe du sud, les promoteurs sont les professionnels capables de proposer des promotions attractives. De plus, leurs logements sont construits dans les normes écologiques pour allier confort et économie.
Comme pour toute autre ville, il faut choisir un logement lumineux si possible orienté ouest ou sud. Une vue mer est un super plan mais il faut mettre le prix. Ce n’est pas donné à tout le monde ! Un balcon, une terrasse peuvent donner un attrait supplémentaire au bien. Ces conditions sont excellentes pour y vivre mais aussi permettent à cet achat immobilier de garder de la valeur et d’être plus facile à revendre par la suite.