Comment exécuter l’emballage des matériels pour un déménagement ?

Comment exécuter l’emballage des matériels pour un déménagement ?

Lorsque vous décidez de faire un déménagement international ou dans un lieu quelconque, vous devez emporter quelque affaire personnel. Le succès repose sur l’organisation. Pour terminer à temps l’emballage de vos biens, vous devez être méthodique dans la façon où vous empaquetez les objets fragiles, les documents, les vêtements jusqu’à la nourriture.

Les accessoires obligatoires pour l’emballage

Pour ne pas abîmer les objets de valeur, vous devez utiliser quelques astuces efficaces pour éviter les dégâts.

Vous devez avoir en main des cartons, du papier journal, du papier de soie ou bulle, de la couverture, des caisses en plastique, des boîtes de qualité, du scotch, des marqueurs et des linges usés, mais en coton.

17285776731_2d850ae551_zToute cette liste de produit permettra de mieux protéger vos souvenirs et vos trésors pour qu’ils ne tombent pas en mille morceaux.

Après avoir réglé les dossiers administratifs, vous pouvez tout de suite entamer l’emballage des biens de décoration comme les tableaux ou les dessus de meuble en marbre, par exemple.

C’est seulement 48h avant votre départ que vous devez emballer tous les genres de machines électriques et électroménagers. Pensez à amortir et à stabiliser vos appareils dans les moindres recoins lorsque vous les mettez dans les cartons.

Vous pouvez utiliser du polystyrène pour combler les espaces vides au fond des boîtes.  Par ailleurs, vous pouvez toujours demander de l’aide auprès des professionnels en la matière comme ActivMoving, le spécialiste en déménagement international.

La règle de base à suivre

Pour commencer, emballez les objets dont vous n’aurez pas besoin, mais que vous trouvez utile pour votre nouvelle maison. Inscrivez le nom des ustensiles au-dessus du carton à l’aide d’un marqueur.

Ajoutez les mentions « Fragiles » et « Haut-bas » pour indiquer aux déménageurs ce qu’il y a dans le carton proprement dit. N’oubliez pas de faire la liste des inventaires. C’est une chose importante, si vous engagez des spécialistes comme déménageur. Ne perdez pas de vue tous les papiers administratifs y afférents.

17285839681_ddfaaf87be_z

Ce qu’il faut esquiver lorsque vous emballez vos biens, c’est de mélanger les objets des différentes pièces. Les ustensiles de cuisine ne doivent pas se mélanger avec les accessoires de la salle de bain, par exemple. Regroupez dans un seul carton les mêmes outils.

Pour bien manipuler les boîtes et les caisses mais aussi les cartons, veillez à ce que leurs poids ne dépassent pas les 20 kg. D’une manière générale, remplissez le fond du carton par des objets lourds, ensuite mettez les biens au poids moyen et les plus légers justes au-dessus. Il ne faut pas que ce dernier soit bombé ou incurvé.

Comment protéger les objets fragiles ?

Pour préserver les accessoires fragiles, vous devez mettre une épaisse couche de papier bulle au fond du carton et de la caisse. Cela permet d’amortir et d’éviter les casses résultant des chocs au cours du voyage. Séparez chaque objet à l’aide de papier journal pour éviter les accidents.

La meilleure protection anti-casse pour les vaisselles est le papier bulle. Pour le cas des verres à pieds ou les objets en porcelaine, empaquetez chaque pièce d’une manière très soignée. Lors du déballage, mettez les cartons au-dessus d’un coussin ou d’un tapis afin d’amortir les pièces en cas de chute accidentelle.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion