L’hiver pointe le bout de son nez et si votre isolation n’est pas au top, il serait temps d’y remédier avant que la température ne chute considérablement. Afin de vous permettre de réaliser des économies d’énergie non négligeables mais aussi de bénéficier de la meilleure des isolations disponibles sur le marché, opter pour la projection de mousse est la solution à privilégier. Pour savoir en quoi consiste ce procédé efficace et relativement économique, nous vous révélons tout sur cette technique à privilégier.
Pourquoi opter pour une isolation par projection de mousse ?
Une isolation de qualité est une condition non négociable afin d’optimiser le confort de votre habitation. Étanche aux courants d’air, à la chaleur ainsi qu’à l’humidité, rapide à poser et économique, la mousse de polyuréthane est un matériau qui réserve de bonnes surprises lorsqu'il est employé. Pour votre isolation par projection de mousse en Belgique, vous avez de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. En effet, de nombreux professionnels proposent des devis en ligne afin de vous permettre de choisir la solution la plus adaptée à votre résidence.
Que vous souhaitiez isoler votre sol, vos murs ou encore votre toiture, la projection par mousse possède de nombreux avantages. Elle s’implante parfaitement dans les espaces les plus réduits, conserve son efficacité sur la durée et ne souffre d'aucune altération. Un expert en couverture sera à même de vous renseigner sur les différentes sortes de mousse qu’il serait possible d’utiliser en fonction de l’utilisation à laquelle vous la destinée. Sa pose est rapide et se fait uniformément pour une parfaite isolation thermique et une étanchéité efficace.
Isolation par projection de mousse : combien ça coûte ?
Avant de vous lancer dans un chantier d’isolation et d’opter pour l’une ou l’autre des solutions de mousse en polyuréthane, consulter un professionnel est une étape essentielle. Une entreprise qualifiée vous proposera différentes options en fonction de votre budget et de vos exigences.
Avec une densité de 907g par m3 et une résistance thermique variant entre 6 et 6.5, la mousse à cellule fermée possède un pare-vapeur intégré et est donc plus onéreuse que sa cousine la mousse à cellules ouvertes. Cette dernière, avec sa densité de 226g par m3 et sa résistance de 5 est la plus accessible du marché. Cependant, son choix devra systématiquement se compléter par un pare-vapeur afin que l’isolation soit efficace.
De manière générale, il faudra compter entre 30 et 60 euros le mètre carré pour les surfaces que vous avez prévues d’isoler. Les tarifs varient indéniablement en fonction de la mousse que vous aurez choisie et du professionnel chargé de vos travaux mais, les prix moyens restent relativement les mêmes. Opter pour une isolation par projection de mousse est donc une alternative permettant d’optimiser la qualité de vie de votre habitation mais aussi de pouvoir réduire le coût de vos factures de chauffage.