Si vous entamez un projet de construction, alors il faut savoir qu’une assurance dommages ouvrage est indispensable. D’ailleurs, c’est une obligation depuis la loi Spinetta car cela permet de garantir votre sécurité ainsi que celles de votre entourage tout en vous prémunissant contre d’éventuels dommages liés à la construction. En bref, voici donc un petit tour de ce qui est plus communément appelé la DO.
Qu’est-ce qu’une assurance dommages ouvrage ?
Une assurance dommages ouvrage et valable durant 10 ans et a pour but de garantir vos travaux de construction. D’ailleurs, c’est une obligation légale depuis le passage de la loi Spinetta et il faut savoir que vous serez responsables en cas de dommages si vous n’y avez pas souscrit et que vous vendez votre bien. D’ailleurs, c’est désormais une condition nécessaire pour l’obtention d’un crédit auprès des banques et des organismes financiers. Quant à son rôle, c’est une police qui vous couvre contre les malfaçons qui peuvent compromettre la solidité de l’ouvrage comme par exemple, la charpente, la toiture ou le gros œuvre. Par ailleurs, elle protège également des sinistres durant les travaux ainsi que vous et votre famille.
Comment souscrire à une assurance dommages ouvrage ?
Le seul petit problème, c’est que les assureurs sont aujourd’hui très frileux à garantir ce genre de risque. En effet, la recrudescence des sinistres les pousse généralement à refuser ce type de police. De plus, si vous trouvez un agent qui veut bien vous assurer en DO, cela vous coûtera généralement très cher. C’est la raison pour laquelle, ce courtier a décidé de simplifier vos démarches avec une souscription rapide et directement en ligne. Avec des tarifs avantageux, il vous propose d’effectuer votre demande et d’y répondre dans les 48 heures. De plus, un conseiller sera systématiquement à vos côtés lors de la souscription à votre contrat. Avec un service personnalisé, cela vous permet de gagner énormément de temps et d’envisager vos travaux sereinement.