Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Pourquoi acheter dans l’immobilier neuf ?

Lors d’un projet d’acquisition, il est tout à fait normale d’hésiter entre un logement neuf ou un bien ancien. Tous ces types d’immobiliers offrent des avantages certains, néanmoins, les privilèges d’un achat dans le neuf restent plus importants. Quels sont les avantages d’acheter dans l’immobilier neuf ?

Une maison adaptée à vos attentes

Faire le choix d’acheter un bien immobilier neuf, c’est opter pour une maison qui répond à vos attentes : nombre de pièces, emplacement, finitions, etc. De plus, vous n’aurez pas à effectuer des travaux de rénovation comme c’est souvent le cas avec l’acquisition d’un logement ancien. Les nouvelles habitations sont construites selon le respect des normes en vigueur et un agencement qui optimise les volumes. Votre surface habitable est par conséquent bien utilisée et votre maison bien isolée, pour vous permettre de bénéficier d’un confort optimal.

Cette qualité de vie est possible, grâce à l’utilisation de matériaux de qualité lors de la mise en œuvre de l’ouvrage. Celle-ci vise à améliorer la température interne de votre maison, ainsi que le confort acoustique, en isolant les nuisances sonores. En ce qui concerne la sécurité, elle est renforcée par l’installation des équipements de surveillance à la pointe de la modernité. De plus, les aménagements commodes simplifient la vie quotidienne des résidents : parking en sous-sol et stationnements aériens, local à vélo… Pour une acquisition au nord-est de la France, vous pouvez acheter dans l’immobilier neuf à Saint-Malo.

Un investissement avantageux et sécurisé

L’acquisition d’un bien immobilier neuf est couverte par des garanties obligatoires, souscrites par l’entreprise de construction, qui constituent une véritable sécurité pour le propriétaire. La garantie de parfait achèvement par exemple, protège le bâtiment contre les dommages qui peuvent être décelés durant toute l’année suivant la livraison. Pour les défauts pouvant compromettre la solidité de l’ouvrage, ils sont couverts par l’assurance décennale, sur une période de 10 ans. La garantie biennale, d’une durée de deux ans, est concernée par les malfaçons relevées sur les équipements démontables.

En outre, un l’achat d’un logement neuf permet de bénéficier de frais de notaire considérablement réduits, par rapport à l’ancien. Ainsi, le coût moins élevé d’un immobilier ancien, comparé à un bien neuf est à relativiser, notamment avec le coût des travaux de rénovation. De plus, grâce aux économies d’énergie, le coût des factures est considérablement réduit.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion