Les habitations traditionnelles et les édifices historiques font de la Loire Atlantique un département à visiter pour les touristes qui se passionnent de l’histoire de France. Les investisseurs sont également invités à découvrir l’agglomération nantaise.
Des affaires à saisir en Loire Atlantique
Deux grands projets urbains s’évoluent dans l’agglomération nantaise promettant l’accueil de 10 000 logements pour le premier projet et plusieurs centaines pour l’autre avec la mise en place d’un quartier de business baptisé Euronantes. Pour les entrepreneurs, surtout pour ceux qui travaillent dans des bureaux, le projet Euronantes est une opportunité à saisir.
Les ordres de prix immobilier
En moyenne, le coût locatif des locaux commerciaux assortis de bureaux se situe aux environs de 100 € /m² par an. C’est à titre indicatif. Des agences sont disponibles pour soutenir les projets des investisseurs en leur fournissant les informations nécessaires et les conseils incontournables concernant les immobiliers existants aussi bien que les programmes de construction de bâtiments neufs y compris les ordres de prix. La location de bureaux à Nantes dans le neuf est en revanche plus cher que dans l’ancien comme c’est le cas dans l’immobilier en général.
Remarques : rares sont les bureaux qui se louent en exclusivité. Ils sont rattachés à un commerce, à une usine ou à un entrepôt. Lorsque c’est uniquement pour usage bureau, la dimension peut rester à 16 m². Sinon les autres offres, dans la plupart des cas, varient de 50 m² à 140 m², par exemple un bureau+commerce de 50 m² à Herbignac, un bureau+commerce de 120 m² à Nantes.
Certaines entreprises qui ont besoin d’un bureau peuvent s’implanter n’importe où car ils ne reçoivent pas de clients. D’autres ont besoin d’une belle visibilité alors l’emplacement est important comme l’état du bureau et des parties communes. Parfois il est donc nécessaire de payer un peu plus cher pour avoir un standing supérieur et impressionner ses clients.