Les prix de l’immobilier professionnel dans la ville de Nantes

Les prix de l’immobilier professionnel dans la ville de Nantes

Comme Nantes est l’une des plus grandes villes en France, c’est une place intéressante pour entreprendre. Comme ailleurs, la localisation du commerce est important voire capital. Les futurs acquéreurs doivent donc commencer par connaitre le prix de l’immobilier professionnel avant de s’y implanter.

Un prix moyen abordable

En terme de vente, le prix moyen au m² des biens immobiliers dans la ville tourne aux alentours des 2600 euros. Tandis que pour la location, le prix moyen au m² est aux alentours de 12 euros. Ces chiffres sont un peu plus chers par rapport aux prix dans la région Loire-Atlantique. Cependant, ils restent assez abordables pour une grande ville comme Nantes.

nantes-immo-commerce

Les zones les plus chères de la ville

Les quartiers les plus chers restent le centre ville avec des prix qui tournent autour de 3000 euros/m² surtout au niveau des Hauts Pavés et Saint Felix. Les prix sur ces zones peuvent même être fixés autour de 4000 euros. Quand à la location d’un bureau ou d’un local à Nantes dans les quartiers de Donation, Nantes Erdre et Saint Felix proposent les prix les plus hauts. Les prix proposés sont en moyenne 12,5 euros au m². Voir ici les quartier dynamiques de Nantes.

Les zones les moins chères de la ville

Pour les professionnels, les quartiers les plus intéressants en terme de vente et de location sont le quartier de Chantenay et le quartier Nord. Les prix y sont convenables étant donné que le prix de vente d’un immobilier professionnel varie de 1300 à 1500 euros/m². Il en est de même pour la location, le m² se négocie à moins de 10,70 euros. Cependant, il faut avant tout choisir l’endroit pour son potentiel et non pas pour avoir un petit prix d’achat ou de location. C’est la règle essentielle pour entreprendre et réussir alors oui parfois c’est mieux de payer un peu plus cher pour au final gagner bien plus.

Les commentaires sont actuellement fermés.