Avis OceanWP : le meilleur thème WordPress ?

Avis OceanWP : le meilleur thème WordPress ?

Créer un site WordPress est facile et gratuit. De plus, pour avoir un beau site avec un design moderne et attrayant, les thèmes WP existent. OceanWP fait partie de ces thèmes WordPress que vous pouvez utiliser pour construire un site professionnel et agréable à visiter.

En effet, il ne faut pas uniquement optimiser ses outils informatiques quand on se lance dans la création d’un site web. Pour une expérience pleinement satisfaisante, il est également nécessaire d’optimiser les outils de création de site en question.

Aujourd’hui, nous allons justement vous communiquer nos impressions sur OceanWP. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon thème WordPress pour votre site web, lisez ces quelques lignes.

WordPress, le CMS le plus professionnel

WordPress est un CMS gratuit. C’est un logiciel qui permet de construire des sites web et des blogs. Vous pouvez l’utiliser dans sa version de base et avoir un site navigable sans plus. Si vous voulez faire un bon site WordPress, vous devez ajouter un thème sur votre compte. À ce moment, le CMS vous permettra de créer des sites personnalisés ; correspondant mieux à ce que vous voulez vraiment véhiculer.

WordPress, le CMS le plus professionnel

OceanWP un thème à la hauteur du professionnalisme de WP

OceanWP est un thème qui a tout son mérite parce qu’il a été créé par un habitué du CMS WordPress. En effet, le thème a été développé par un dénommé Nicolas Lecocq ; il créait des sites WP pour différents clients. L’idée de Créer OceanWP lui est venue lorsqu’il a remarqué qu’il n’y avait aucun thème capable de couvrir une large gamme de site sur le marché. Le but d’OceanWP est effectivement de s’adapter à tous les secteurs d’activité, et aussi à tous les types de site web possibles (site e-commerce, site vitrine, blog, site d’information, etc.).

Les avantages du thème WP OceanWP

OceanWP possède plusieurs avantages, mais les premiers restent les plus intéressants : vous pouvez l’associer à WooCommerce et aussi à Easy Digital Downloads. Il est de ce fait parfait pour les sites e-commerce. Toujours au niveau de sa compatibilité avec les outils nécessaire pour avoir le site parfait, OceanWP a l’avantage d’être compatible avec élémentor et plusieurs autres constructeurs de pages.

Ensuite, OceanWP est très apprécié pour la rapidité de son temps de téléchargement. Non seulement cela rend l’expérience utilisateur meilleure, mais ça permet aussi au développeur de travailler plus efficacement. Le thème OceanWP est également avantagé par son outil d’optimisation SEO. C’est un point très important quand on veut lancer un bon site. Mais encore, OceanWP propose des démos et aussi un mode responsive pour tous les sites que vous voulez créer.

En somme, OceanWP vous avantage avec divers outils et possibilités qui rendent la création de votre site plus agréable et plus facile. Votre site ne peut être que bien présenté avec ce thème. Mais attention, vous devez aussi avoir un bon hébergeur pour avoir votre site, et l’hébergeur EasyHoster peut être une bonne idée.

Ses points faibles

On a notamment remarqué deux points faibles pour OceanWP. Le premier point faible est qu’on est assailli par un nombre trop important de fonctionnalités pour la personnalisation sur OceanWP. On peut finir par se perdre si on ne sait pas exactement ce que l’on veut. Ensuite, le tarif de certains plug-ins qui ne sont pas inclus dans le thème est assez élevé. Oui, la question du prix peut être assez frustrante !

Combien coûte ce thème ?

Le thème OceanWP est gratuit. Oui, vous pouvez utiliser ses premières fonctionnalités, et lancer votre site en mode freemium. D’ailleurs, choisissez cette option si vous commencez la création de site WP. Prenez le temps d’apprendre les bases en mode Freemium.

Vous pouvez ensuite utiliser OceanWP en trois formules payantes annuellement ou pour toute la vie. Pour les formules à l’année, vous avez :

  • Personnal à 39 $ pour un site ;
  • Business à 79 $ pour 3 sites ;
  • Agency à 129 $ pour 25 sites.

Si vous ne voulez plus avoir à vous inquiéter des frais de votre thème OceanWP, vous pouvez choisir le paiement pour toute une vie :

  • 159 $ le site pour la formule Personal
  • Pour la formule Business 319 $ pour trois sites
  • Et 519 $ les 25 sites avec Agency

OceanWp, le thème pour avancer

Pour avancer avec un site web WordPress, il est intéressant d’avoir OceanWP. Non seulement ce thème est responsive, mais est aussi compatible avec plusieurs plugins. OceanWP est de ce fait le site parfait pour créer et développer un site de business en ligne. D’ailleurs, vous pouvez avoir plus d’informations sur le site là.

Il existe plusieurs thèmes WP sur le marché, et les meilleurs se démarquent par leur facilité d’utilisation et leur flexibilité. OceanWP présente toutes ses qualités, et est disponible en mode gratuit en plus de cela.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion