Ces stars à l’assaut de la popularité sur les réseaux sociaux

Ces stars à l’assaut de la popularité sur les réseaux sociaux

Il suffit de faire défiler son fil d’actualité sur les différents réseaux sociaux pour se rendre compte du phénomène. Les stars ont envahi notre sacro-saint d'espace (télévision, ordinateur, smartphone) et attisent constamment notre curiosité. Aujourd’hui, les stars se font la guerre par écrans interposés et disons-le, les réseaux sociaux sont un véritable outil de manipulation.

S’auto-paparazzer une manière de gérer son image

Il y a de cela quelques années, il était pratiquement impossible de pénétrer dans l'intimité des célébrités. Aujourd’hui, avec le pouvoir grandissant d’internet et particulièrement des réseaux sociaux, les stars nous offrent elles-mêmes une vue privilégiée sur leur quotidien et avouons-le, on adore !

Les Clooney en vacances, Rihanna à la Barbade, les Griezman en lune de miel, le couple Kardashian-West en toute intimité, les stars usent de génie pour paraître sympathiques sur les réseaux sociaux et rafler le maximum de followers. Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter, pour ne citer que cela, les stars jouent les paparazzis et ont réussi à faire d’un loisir un business florissant.

Le buzz, une arme redoutable

La guerre des followers fait rage sur les réseaux sociaux. En effet, les sponsors rémunèrent les stars selon leur cote de popularité. Ainsi, le brésilien Neymar toucherait plus de 450.000 euros pour un post sponsorisé. La cadette du clan Kardashian-Jenner, Kylie fait carrément trembler la bourse à chacun de ses posts avec ses 110 millions de followers . Elle pèserait aujourd’hui plus de 900 millions de dollars. Sa sœur Kim maîtrise à la perfection son image sur les réseaux et gère son empire du bout des doigts.

Les stars usent aussi, heureusement des réseaux sociaux pour de nobles causes comme celle de la maladie de Charcot avec le Ice Bucket Challenge afin de réunir des sommes pour la recherche.  À coup sûr, les réseaux sociaux ont encore beaucoup à nous apprendre. Et si vous êtes accros à l’actualité des people, rien ne vaut de suivre les dernières tendances des réseaux sociaux.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion