Les fonctionnaires de Thaïlande abusent de Facebook

Les fonctionnaires de Thaïlande abusent de Facebook

Le succès mondial du réseau social Facebook ne se dément pas et touche incontestablement maintenant toutes les cultures et strates sociales. C’est ce que semble nous enseigner cette cocasse affaire des fonctionnaires thaïlandais accro à la célèbre firme de Zuckerberg.

La bande passante du ministère de l’Intérieur thaïlandais était tellement accaparée par ces fonctionnaires surfant sur Facebook que le directeur en charge des questions de technologies d’information, M Manrat Rattanasukhon à la suite d’une enquête interne méticuleuse constata qu’elle était ralentie à un niveau tel, que les téléconférences en étaient perturbés.

Des mesures draconiennes ont donc été prises par les hautes instances de ce ministère touché par cette vague d’inconditionnels passionnés de l’actualisation compulsif de profil Facebook, désormais l’accès au réseau social sera prohibé pendant les heures de bureaux, c’est à dire de 8h30 à midi puis de 13h à 16h30…

Pour autant, ces fonctionnaires ne sont visiblement pas très embarrassés par cette révélation de leur activité favorite pendant leurs heures de travaux, se défendant même de toute utilisation de Facebook dans un autre but que professionnel, ils contestent cette décision.

En atteste l’interview du journal local Nation d’un fonctionnaire de Khon Kaen qui déclare “Facebook permet d’économiser du temps et de l’argent. Vous n’êtes pas obligés de téléphoner.”

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion