LinkedIn atteint 200 millions d’utilisateurs

LinkedIn atteint 200 millions d’utilisateurs

Laissons parler les chiffres

Un petit coup d’œil dans le passé nous permet de voir qu’en 2009, LinkedIn avait atteint une extrémité de 50 millions de membres. Puis en Mars 2011, ce réseau social professionnel atteint les 100 millions d’utilisateurs.

Actuellement, il enregistre le record de plus de  200 millions de membres. Donc en moins de 2 années, le chiffre a incontestablement doublé.

Il se trouve que 2 personnes par seconde deviennent membres sur le réseau. Donc sa base d’inscrits mentionne 173 000 nouveaux adhérents par jour.

Telle est la preuve d’une belle évolution dans le monde numérique du niveau professionnel. Notons que parmi ce chiffre encourageant pour les responsables du réseau, 74 millions de membres sont des Américains.

Des millions de membres à travers le monde

Mais s’il a pu s’étendre à travers le monde c’est surtout grâce à sa disponibilité en 19 langues à savoir l’anglais,  le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien,  le portugais, le russe, le roumain, le turc, etc. Il doit aussi donc sa popularité du fait de  son ouverture langagière. La disparité géographique des membres est aussi à souligner puisque plus de la moitié des membres sont d’origine « non-américain » dont 64 %.

L’Inde se trouve au deuxième rang au nombre de 18 millions d’adhérents, suivi du Royaume Uni et de Brésil avec 11 millions d’inscrits. Mais il est bon à savoir que les 3 pays qui ont participé à cette forte croissance concernent la Turquie, la Colombie et l’Indonésie. Destiné aux professionnels, il est également opportun de préciser  l’ampleur de la représentativité de ceux qui travaillent dans le secteur IT et ceux qui sont dans les services financiers dont respectivement 4 millions et  2 millions d’affiliés.

Quels sont les ingrédients secrets de ce succès surprenant ?

Linkedin

Etant le plus grand réseau professionnel au monde,  le choix des internautes est basé sur ses avantages qui suit : la création et l’entretien d’un large contact professionnel, retrouver les anciens élèves et collègues, l’obtention des renseignements sur d’autres sociétés et entreprises, l’accès à une technologie performante permettant d’identifier et de contacter les personnes dont on cherche, l’établissement de votre profil professionnel pour faire en sorte que votre nom apparaisse dans les premiers résultats de recherche, etc.

En bref, les besoins de s’ouvrir à un vaste réseau de professionnel et la possibilité d’être recruté en déposant seulement son CV en ligne sera tout simplement assouvi par LinkedIn. Aussi, voyons cette fois-ci en combien de temps le cap de 250 millions voire même de 300 millions d’inscrits sera annoncé. Le nouveau défi ne serait-il pas l’extension des membres au niveau des continents asiatiques et surtout africains ?

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion