Les 3 critères pour choisir son casque gaming en 2020

Les 3 critères pour choisir son casque gaming en 2020

Dans le domaine vidéoludique, si on veut une expérience de jeu hors du commun, il faut avoir du bon matériel. Le casque gaming est l’indispensable étant donné qu’il permet une immersion totale dans le jeu, comme avec l’évolution du marché immobilier où il est possible de faire une visite virtuelle 3D. Mais ce ne sont pas tous les casques que l’on voit sur le marché qui font l’affaire. C’est pourquoi nous avons listé les critères à prendre en compte quand on veut choisir le modèle adéquat.

Casque gaming

La qualité sonore

Quand on choisit un casque gaming, la première chose à voir est sa qualité acoustique. C’est justement ce que l’on recherche dans ce genre d’appareil. Même avec un look d’enfer, le produit ne vaut rien si la qualité sonore ne suit pas.

La fréquence d’un casque gaming varie de 20 à 20 000 Hz en fonction de la puissance des basses, mais aussi de la couverture des sons aigus et des médiums. C’est un critère important dans la mesure où la fréquence influe sur l’intensité du son en cours de jeu.

Le micro d’un casque gaming a également une influence sur l’ambiance du jeu lorsqu’on joue en mode multijoueur. Les bruits extérieurs peuvent déranger les autres joueurs, c’est pourquoi il est préférable d’avoir un réducteur de bruit pour une atténuation maximale.

L’utilisateur lui-même peut être également gêné par les bruits extérieurs. En choisissant un modèle fermé, on peut s’isoler et être concentré sur le jeu.

L’inconvénient est que la chaleur se concentre dans le casque, ce qui peut être désagréable en période estivale. Un casque ouvert apporte plus de fraîcheur et de confort, ce qui peut être utile pendant les sessions de plusieurs heures.

Casque gaming

Un système filaire ou non filaire

Qu’importe le jeu auquel on joue, il est difficile de rester immobile quand on est dans le feu de l’action. En cas de mouvement brusque, le fil peut tirer la console, l’unité centrale ou l’ordinateur portable et causer certains dégâts.

Quand on est une personne qui s’agite beaucoup, il peut être plus adéquat de prendre un casque sans fil. On peut aussi se permettre de chercher une boisson au frigo tout en restant connecté à la partie.

Il existe pourtant un petit bémol, les casques non filaires ont une qualité sonore moindre par rapport aux modèles avec fil.

On doit donc choisir entre une liberté complète de mouvements et une immersion plus complète dans l’ambiance du jeu. L’idéal est de prendre un casque filaire doté d’un câble plus long.

Par ailleurs, comme on peut le voir sur www.casquegaming.fr, les modèles avec fil sont souvent plus légers. C’est assez pratique pour les déplacements en dehors de la maison pour aller en compétition par exemple.

Le type de jeu

Le type de jeu est également un critère très important pour choisir un casque gaming. Cela est valable surtout pour les joueurs qui veulent se lancer dans une carrière professionnelle.

Dans le monde du e-sport, être capable de capter le moindre détail dans le jeu est le seul moyen de réussir. Un gamer bien équipé possède un clavier gaming, un fauteil gaming et même il peut installé un ventilateur USB pour bien être à l’aise lorsqu’il joue.

Les MMORPG et les FPS sont les jeux où on a le plus besoin d’une grande précision sonore. Pour être compétitif, un casque avec un système de son Surround est quasiment obligatoire.

Le système 5.1 est adapté pour presque tous les jeux. Par contre si on veut un accessoire capable de discerner jusqu’aux petits pas les plus silencieux, il faut un système Surround 7.1.

Par contre, si les jeux vidéo ne sont qu’une passion et qu’on n’a pas d’exigence trop élevée en matière de son, on peut se contenter d’un casque gamer avec un système de son Stéréo.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion