Logitech : une marque à l’écoute des gamers les plus exigeants

Logitech : une marque à l’écoute des gamers les plus exigeants

La marque Logitech est bien connue des gamers aguerris, mais également des joueurs occasionnels. Cela s’explique par le fait qu’elle offre une large gamme d’accessoires gamings. Mais pas n’importe lesquels. Elle offre des accessoires haut de gamme et qui conviennent bien à tous les types de joueurs. Dans cet article, nous allons voir différentes informations sur cette marque qui est à l’écoute des gamers.

Logitech

Un petit aperçu de la marque Logitech

Tout d’abord, Logitech est une société suisse. Elle a vu le jour à Apples, une petite ville de Suisse, en 1981.

À cette époque, elle était spécialisée dans la fabrication de souris. En 1984, elle avait conçu sa première souris pour le compte de HP ou Hewlett-Packard.

Ensuite, elle est devenue la fournisseuse de souris des géants de l’informatique. Nous pouvons citer Dell et Apple.

Un peu plus tard, elle ne s’était plus limitée à produire des souris. Elle s’était attaquée au marché des différents matériels informatiques comme le clavier, le casque audio ou encore la webcam.

Par la suite, elle s’était incrustée dans le monde du gaming et en est devenue une référence.

Maintenant, nous allons voir des accessoires gamers que cette marque propose.

Quelques accessoires gamers qu’elle conçoit

Logitech n’est pas devenue une référence en matière d’accessoires gamings par hasard. Ceux qu’elle conçoit correspondent aux besoins tant des joueurs occasionnels que des gamers les plus exigeants.

Parmi ces accessoires, il y a les claviers, les souris, les volants et pédales.

clavier gamer

Les claviers

Les claviers gaming que propose Logitech figurent toujours parmi les meilleurs du marché. Ils sont connus pour être solides, résistants et très réactifs.

Prenons par exemple un clavier de la série 9, le G910. C’est un clavier mécanique avec une grande précision et une rapidité de frappe hallucinante.

C’est un clavier complet, c’est-à-dire qu’il est doté d’un pavé numérique à droite. Il est composé de 113 touches et de 9 touches macro, ou touches G.

Ces dernières sont des touches programmables destinées à remplacer une suite de commandes récurrentes. Il vous suffit d’enregistrer cette suite sur une touche G de votre choix.

L’option anti-ghosting est bien présente sur ce clavier. Ce qui veut dire que vous pouvez appuyer sur toutes les touches simultanément sans compromettre ses performances.

Vous pouvez retrouver ce clavier et d’autres modèles de la marque Logitech sur Claviergaming.net.

souris gamer

Les souris

Place maintenant aux souris gamers Logitech. Elles font partie des meilleures. Et c’est tout à fait normal puisque la marque était avant tout spécialisée en souris.

Elles sont très sensibles et dotées d’une précision hors du commun. Filaires ou non, ces souris sont bien réactives.

Une des meilleures que propose la marque est la G300s. C’est une souris à utilisation ambidextre. Ainsi, que vous soyez gaucher ou droitier, cette souris est faite pour vous.

Elle est dotée de 9 touches programmables. C’est un avantage indéniable vu que vous pouvez atteindre toutes les commandes sans lâcher la souris.

De plus, elle est rapide et facile à configurer.

C’est donc la souris idéale pour les jeux de type FPS, et même pour certains MMO’s.

Logitech G29

Les volants et pédales

Pour rappel, ils sont destinés aux amateurs des jeux de simulation de course automobile. Il est plus confortable de jouer avec qu’avec un clavier par exemple.

La marque Logitech est la référence mondiale quand il s’agit de ces accessoires. Et c’est justifié. En effet, ces accessoires permettent une simulation parfaite d’une course automobile. Vous vous sentirez comme si vous pilotez réellement la voiture.

Le duo volant-pédales de la marque que nous allons voir est le G29. Il est compatible avec le PC, la PS3 et la PS4.

Le retour du volant est presque parfait, mais il peut être un peu sec parfois.

Les 3 pédales ont chacune une dureté et une course différentes. La pédale d’accélération est la plus souple et celle du frein a la course la plus courte.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion