Situé sur la Costa Dorada, la côte Est de l’Espagne, Salou est une ville de vacances appréciée des touristes. La nature généreuse, l’hospitalité et le large choix d’activités motivent plus d’un à se rendre dans cette région magnifique. Découvrez les multiples raisons de choisir cette destination de vacances.
Les pieds dans l’eau
Pour les couples, les groupes d’amis ou les familles, qui veulent des vacances au soleil, Salou est le lieu idéal. La longue plage de sable de Playa de Levante atteint depuis d’un kilomètre et reste un endroit animé. Il existe une diversité de sports nautiques et des installations adéquates pour profiter de la plage. La location d’une villa à Salou proche de la plage est l’endroit rêvé pour des vacances réussies en Espagne.
Le plaisir au rendez-vous
Des restaurants espagnols authentiques ou internationaux sont présents à Salou pour faire plaisir aux amoureux des saveurs locales et étrangères. La vie nocturne est passionnante avec de nombreux clubs et boites de nuit pour les fêtards, qui veulent s’amuser jusqu’au bout de la nuit.
Le parc Port Aventura
Les vacances à Salou sont parfaites pour toute la famille. Port Aventura, l’un des meilleurs parcs à thème d’Europe, constitue l’un des atouts de ce coin de l’Espagne. Tous les âges peuvent découvrir la gamme de manèges, de spectacles et le parc aquatique avec des personnages du Studio Universal le long du chemin. Ce parc de loisirs est très populaire en Espagne et dans le reste de l’Europe avec des avis très favorables (cf TripAdvisor). S’il sera moins dans l’univers de la féerie qu’un Disneyland Paris, il sera plus dans les attractions extrêmes. Vraiment génial pour les jeunes adultes et les adolescents mais moins avec des enfants de bas âge ou des adultes ayant toujours une âme d’enfant.
L’attraction Shambhala inaugurée en 2012 constitue les montagnes russes les plus rapides (134 km par heure) et les plus hautes d’Europe. Elles montent à 76 mètres de haut et proposent une chute vertigineuse de 78 mètres. Avis aux amateurs de sensations fortes !