5 trucs que vous ne savez pas sur les chats

5 trucs que vous ne savez pas sur les chats

Amoureux des chats, vous pensez qu’ils n’ont plus de secret pour vous ? À force de passer vos journées en compagnie de votre animal, vous pouvez en apprendre beaucoup sur eux. Cependant, ces petites boules de poils sont encore susceptibles de vous suspendre. Vous verrez qu’il existe des informations que vous ne savez pas encore à propos des chats. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur votre animal domestique préféré, découvrez 5 choses étonnantes à propos des félins.

1 – Le chat ne réserve son miaulement que pour les humains

Lorsqu’ils sont entre eux, les chats se communiquent avec des signes particuliers, mais surtout pas avec des miaulements. Cela peut vous sembler étonnant, pourtant c’est le cas. En effet, ils réservent les miaulements pour communiquer avec les humains. Il existe plusieurs types de miaulements et chacun d’eux à une signification particulière. Certaines plateformes spécialisées s’essaient même à la distinction de ces sons afin de connaitre leur signification. Ainsi, si votre chat se remet à miauler, vous saurez désormais que cela vous est adressé. Vous serez ainsi en mesure de répondre à ses attentes que ce soit de l’attention ou un peu de friandises.

2 – Pourquoi retombe-t-il toujours ses pattes ?

En tant que propriétaire de chat, vous savez surement que ces incroyables animaux ne retombent jamais sur leur dos lors d’une chute, quelle que soit sa hauteur. Les félins en général possèdent cette aptitude. Si dans un premier temps on leur attribuait cette capacité en raison de la souplesse de leur corps qui leur permet d’exécuter des figures gymnastiques impressionnantes, il paraitrait que cela vient principalement de leur tête. Plus précisément, il paraitrait que le chat possède des capteurs particuliers au niveau des moustaches. Ces capteurs détectent de manière instinctive des informations relatives à la chute, permettant à l’animal de paramétrer sa retombée.

3 – Le chat doit beaucoup dormir

Le chat a la réputation d’être un animal paresseux, à l’image de Garfield, héros de la bande dessinée éponyme. D’ailleurs, vous avez surement remarqué que votre matou dort la plupart du temps. Détrompez-vous, car il ne s’agit aucunement d’une paresse. En effet, comme tous les animaux de son espèce, le chat a besoin de beaucoup d’heures de sommeil par jour, en moyenne 16 heures. C’est le temps qu’il lui faut tous les jours pour récupérer l’Énergie dont il a besoin pour traquer ses proies.

4 – Le ronronnement du chat est capable de soigner

Avez-vous remarqué que lorsque votre chat ronronne à côté de vous, cela vous apaise et vous pousse à vous détendre ? Ce ronronnement est même en mesure de vous aider à vous endormir. C’est donc un excellent remède contre le stress. Par ailleurs, le ronronnement du chat provoque aussi la sécrétion de sérotonine, l’hormone du bonheur, chez les maîtres. Toutefois, il parait que grâce à son ronronnement, le chat est capable d’apaiser des souffrances en cas de blessures.

5 – Le chat peut boire de l’eau de mer

Pour vous, il serait inenvisageable de boire de l’eau de mer au quotidien, le chat n’aurait pas de problème de santé à le faire. Pour lui, le liquide reste de l’eau. Cela s’explique par le fait qu’il possède des organes qui l’aident à digérer le sel naturel facilement.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion