L'année dernière, je n'étais pas censée prendre de vacances. Je n'avais rien préparé, rien prévu, et je m'y étais faite depuis des mois. Et puis ma sœur a débarqué chez moi à l'improviste avec ses bagages et son chien, en m'annonçant qu'elle avait un super plan. Il y a une chose à savoir avec ma sœur : elle a toujours des supers plans pour tout. Sauf que là, faut bien avouer qu'elle a réussi à me surprendre !
Les Beaux-Arts grandeur nature
Comme je suis étudiante aux Beaux Arts, ma sœur avait prévu de me faire une surprise en rapport avec ma passion. Un bandeau sur les yeux, je la laissais donc me conduire à l'endroit qu'elle avait choisi. Et là, quand elle a enlevé le bandeau… C'était juste sublime…! Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir de si jolies choses dans la province française… A Dijon, on a fait une super balade en passant d'hôtel particulier en hôtel particulier. L'ambiance, les meubles, les couleurs…! Incroyable ! A la place de la Libération, un panorama à mettre en pâmoison tout Instagram nous attendait. En revanche les filles, préférez les baskets ou les sandales à vos talons, les pavés ne font pas de cadeaux ! Dans l'après-midi, nous sommes allées au musée des Beaux-Arts de Dijon. Il y a 14 salles. J'ai fait -comme d'habitude- beaucoup de croquis et les surveillants ont dû nous pousser dehors à l'heure de la fermeture !
Un voyage dans le passé
Ma sœur étant prof d'histoire, forcément, je me doutais qu'une partie du voyage porterait sur ce thème. Il faut savoir qu'il y a énormément d'édifices religieux en région Bourgogne, et surtout à Dijon. Un petit tour par là était donc inévitable ! De plus, le centre historique de la ville est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. A l'office de tourisme, une jeune femme nous ad onné une carte de la ville, avec les endroits à visiter lorsqu'on s'intéresse à la ville. Ma sœur et moi étions ravies !