La terrasse, un espace de vie agréable pour l’été. Ce petit coin de la maison permet de recevoir des amis pour profiter du soleil et parler de tout et de rien. Voici trois manières de décorer et d’abriter sa terrasse pour profiter tranquillement du soleil d’été.
Parasol
Le plus simple est d’installer un parasol. Facile à monter et à démonter, le parasol est un accessoire classique pour la terrasse. Il permet de cibler l’endroit à protéger du soleil et peut être orienté en fonction de l’ombrage voulu. Il est également facile à ranger. Le seul hic, c’est que le parasol ne protège pas contre les regards des voisins et des passants. (Modèle en photo à retrouver sur Habitat et Jardin)
Jardinière
Quoi de mieux qu’une jardinière pour jouer le rôle de brise-vue et de décoration vivante ? C’est chic, c’est écolo et c’est agréable à voir. La jardinière peut être plantée et dressée à l’aide des arceaux ou fixée avec la rambarde de la terrasse. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c’est une plante vivante et il faut bien l’entretenir. La jardinière nécessite également un espace plus aéré. Avec la diversité des espaces d’arbustes, il est toujours possible de trouver des essences adaptées au style de sa terrasse et de pouvoir même donner de la couleur à cet espace de vie.
Filet de camouflage
Le filet de camouflage sert de rideaux design pour se protéger du soleil et se mettre à l’abri du regard des voisins. C’est un brise-vue décoratif, modulable et facile à installer et à démonter. La toile de camouflage nécessite peu d’entretien et coûte moins cher. La couleur du filet de camouflage peut être adaptée à celle de la maison puisqu’il y a différents coloris aux choix : kaki, sable, blanc, Woodland et tant d’autres couleurs et modèles. Pratique, dans les surplus militaire il est souvent possible d’acheter au mètre linéaire !