La Thaïlande souhaite accueillir la Formule 1 en 2014

La Thaïlande souhaite accueillir la Formule 1 en 2014

Actuellement en discussion avec Bernie Ecclestone et la FIA, la Thaïlande compte bien accueillir le Grand Prix de Formule 1 en 2014. Les négociations seraient même déjà à moitié bouclées, selon le Ministre des Sports thaïlandais. Il ne reste plus qu’un site à définir car le circuit de Pattaya ne serait “pas parfait”.

Le Ministre Chumpol Silpa-Archa a ajouté que le gouvernement discutera des différentes possibilités avec la FOM et qu’on en saura plus à ce sujet dans quelques semaines. La presse britannique a même évoqué que le circuit pourrait se dérouler dans la capitale-même de nuit, un peu sur le modèle du Grand Prix Automobile de Singapour qui existe depuis 2008.

La Formule 1 reste assez populaire  au Royaume de Siam, d’autant plus que la célèbre boisson énergisante Red Bull, co-inventée par un thaïlandais, est championne du Monde de F1 avec son écurie. En décembre 2010, le pilote Red Bull Mark Webber avait été applaudi par plus de 100 000 spectateurs dans les rues de Bangkok pour une démonstration de F1 à l’occasion de la célébration des 83 ans du Roi Rama IX.

Si ce grand tournoi de F1 venait à avoir bien lieu en Thaïlande, cela renforcerait encore plus la présence de la Formule 1 en Asie. Alors que la Thaïlande compte bien sur la FIA pour accueillir ce fameux tournoi de F1, elle compte également sur la FIFA pour pouvoir accueillir le championnat de Beach Soccer de 2015. Avec ses plages de rêve, la Thaïlande a de fortes chances de voir sa requête acceptée bien que les pays volontaires pour accueillir cet événement soit nombreux !

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion