Notre avis concernant P2S Travel

Notre avis concernant P2S Travel

Après avoir connu un certain succès aux États-Unis, les voyages MLM ont commencé à faire parler d’eux en Europe et partout dans le monde. C’est notamment le cas de P2S Travel, une entreprise californienne qui a étendu sa zone d’influence dans l’océan Indien. Cette agence de voyages promet monts et merveilles à ses membres et propose même un système de revenu passif qui semble relativement simple et tentant. Pourtant, les entreprises comme P2S Travel sont très critiquées et sont qualifiées d’arnaque. Mais comment fonctionne exactement cette opportunité d’affaires ? Est-elle fiable ?

P2S Travel, qu’est-ce que c’est ?

P2S Travel est une entreprise d’opportunités commerciales qui a vu le jour en 2012, en Californie. Elle a été créée par David Hart. À ses débuts, la boîte n’était qu’une simple agence de voyages qui vendait des cartes de réduction. C’est en 2016 que l’activité de l’entreprise a pris un tout autre tournant en proposant un système de parrainage rémunéré. Aujourd’hui, P2S Travel a été renommé en Travorium et propose une large gamme d’avantages alléchants pour ses nouveaux adhérents.

Si P2S Travel séduit autant de monde, c’est parce que l’agence prône une politique bien particulière : tout le monde est gagnant. En ce sens, elle propose à ses abonnées de s’inscrire sur une plateforme où ils seront chargés de recruter de nouveaux membres. À chaque nouvel adhérent qui a décidé de s’inscrire par son biais, le membre (qui est aussi appelé ambassadeur) perçoit une commission. Il sera également rémunéré à chaque fois que le nouvel adhérent renouvellera son abonnement. Les nouveaux adhérents pourront, à leur tour, prospecter de nouvelles recrues et ainsi de suite.

Afin de déterminer le montant et le pourcentage de leur commission, les membres auront le choix entre deux types d’abonnement :

  • L’abonnement Titanium
  • L’abonnement Platinium

Bien entendu, plus l’abonnement choisi sera cher, plus les bonus seront conséquents. Les revenus, qui se présentent sous forme de cagnotte pourront ensuite être encaissés en liquide ou sous forme de bon de réduction pour des vacances. Ainsi, si un adhérent ne parvient pas à recruter de nouveaux membres, il ne recevra rien.

Actuellement, il n’est plus possible de rejoindre la communauté de Travorium (anciennement P2S Travel) sans lien de parrainage. Sur ce point, le fonctionnement de la firme s’apparente au système pyramidal de Ponzi. Toutefois, il est plus semblable au MLM ou marketing de réseau.

Comment fonctionne le système MLM

Comment fonctionne le business en MLM ?

Le MLM ou Multi Level Marketing consiste en un réseau de vendeurs qui recrutent et parrainent eux-mêmes de nouveaux vendeurs. En contrepartie, ces derniers perçoivent une commission pour chaque nouveau membre qui intègre le groupe. De nombreuses marques ont vu leur chiffre d’affaires décoller grâce à leurs ambassadeurs, ce qui en a fait une pratique phare dans le monde du commerce.

Aussi appelé marketing de réseau, le MLM est souvent comparé au système pyramidal qui consiste à chercher de nouveaux filleuls pour alimenter un groupe en échange d’une commission. Contrairement au MLM, le système pyramidal n’implique aucunement la commercialisation d’un produit. Il s’agit tout simplement d’un système d’enrichissement par niveau, d’où l’interdiction de cette pratique en France. Pour cause, c’est un système très fragile qui peut s’écrouler à tout moment et ruiner les derniers arrivants.

Quels sont les produits qui se vendent le mieux en MLM ?

Le MLM peut être appliqué par toutes les entreprises qui souhaitent augmenter leurs ventes et leur chiffre d’affaires. Toutefois, certains produits rencontrent plus de succès que d’autres et font le succès de leur concepteur. Il s’agit notamment :

  • Des produits liés à la nutrition (grande consommation, compléments alimentaires, etc.)
  • Des produits d’entretien pour la maison
  • Des produits de soins (parfums, cosmétiques, hygiène, etc.)
  • Des produits de médecines douces (médecine traditionnelle, soin à base de plantes naturelles, etc.)

D’ailleurs, le concept du MLM a été institué par David McConnel qui était lui-même un créateur de parfums.

Avis sur P2S Travel et le business MLM

En soi, le MLM n’est pas une mauvaise pratique. Pour percer, il suffit de disposer d’un réseau de connaissances assez large ou de disposer d’une certaine influence sur les réseaux. En ce sens, le système d’ambassadeur de P2S Travel pourrait être très intéressant. Cependant, il est primordial de jauger les risques avant de se lancer et surtout, de ne pas investir toutes ses économies.

Tout comme le système pyramidal, le business MLM ne tient qu’à un fil. Une fois que les nouveaux abonnés se font rares, les derniers adhérents perdront l’argent qu’ils ont investi.

Le business MLM est-il une arnaque

En résumé

Si P2S Travel, qui est maintenue connu sous le nom de Travorium, existe encore aujourd’hui, c’est parce que l’entreprise parvient encore à trouver de nouveaux adhérents. De plus, celle-ci multiplie son éventail d’avantages et ne s’arrête plus aux voyages dans des destinations de rêve. Désormais, Travorium propose également des montres et des voitures de luxe aux membres premium.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion