Feng Shui : des mauvais présages pour l’Asie

Feng Shui : des mauvais présages pour l’Asie

Le feng shui est un art traditionnel chinois axé sur la divination, la prédiction et l’harmonisation des énergies. Beaucoup de gens se réfèrent à ce procédé pour attirer la chance et le bien-être. Pour cette nouvelle année, connue pour être sous le signe du cheval, des prédictions assez négatives sur l’Asie sont annoncées par les maîtres feng shui.

Les principes du feng shui

HK - Sha Tin - 20090101 (105)

Le terme feng shui signifie littéralement vent et eau. Il fait partie des arts taoïstes au même titre que la médecine traditionnelle chinoise et l’acupuncture. Le principe du feng shui se base sur la fameuse complémentarité du yin et du yang. Grâce à la nature des éléments, les maîtres feng shui peuvent harmoniser l’énergie ou Qi contenue dans une pièce.

Les pays asiatiques sont nombreux à pratiquer le feng shui pour l’aménagement de leur demeure ou de leur bureau. Pour les adeptes, le feng shui sert à manipuler les bonnes énergies pour attirer la chance et la prospérité. Mais d’un point de vue rationnel, le feng shui est l’art de bien agencer les objets de la maison pour une meilleure disposition de l’espace.

Une année tumultueuse pour l’Asie

a9e0d84ebec3b71cc63ef1defc1873c92edda003

Dans le calendrier chinois, l’année 2014 se place sous le signe du cheval et de l’élément bois. Ces deux facteurs sont signe de mauvais présages assurent les maîtres feng shui, car « l’alliance du cheval à un élément très combustible rendra l’année extrêmement volatile ».

Selon Alion Yeo, un maître de feng shui très connu de Hong Kong, cette année sera marquée par des scandales, des conflits diplomatiques, des explosions et de violentes disputes. L’économie orientale rencontrera de grandes difficultés et certains pays asiatiques feront face à des catastrophes naturelles.

Durant la nuit qui précède le premier jour du Nouvel an Lunaire, des milliers de fidèles allumeront des bâtons d’encens dans le temple Wong Tai Sin de Hong Kong. Cela a pour but d’attirer chance et fortune pour les habitants. Beaucoup témoignent de la véracité de ces prédictions, mais certains sceptiques rejètent complètement ces affirmations.

 

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion