Un record insolite a été établi en Thaïlande le jeudi 30 août 2012 : à Bangkok, 641 massages simultanés ont été pratiqués.
Des masseurs volontaires, dans leur uniforme vert et blanc, ont réalisé de nombreux massages et étirements à des clients, volontaires également, allongés sur des tapis bleus dans le hall d’exposition de la capitale.
1282 personnes ont participé à cet événement afin de permettre à leur pays d’écraser un record déjà établi de 526 massages simultanés, réalisé à Daylesford (Australie) en mars 2010. Ils les ont aussi battu sur la durée de leur massage : 12 minutes le massage pour les Thaïlandais contre 5 pour les Australiens.
Cet événement n’a pas eu que pour but d’entrer dans le Guinness Book, mais aussi de faire parler de la Thaïlande, de relancer le tourisme en présentant la pratique du massage thaïlandais, susceptible, par ses bienfaits connus sur notre corps, d’attirer les touristes. Certains masseurs affirment même que leur massage est un remède à tous les maux.
Les organisateurs espéraient que Bangkok, par ce coup d’éclat, se défasse de sa précédente image moins rutilante : celle d’être un lieu ayant souffert de crises politiques, de nombreuses inondations et d’être une destination propice au tourisme sexuel.