Two Hands Project, contre la pollution plastique

Two Hands Project, contre la pollution plastique

« Utilisez vos deux mains pour nettoyer votre monde en 30 minutes, n’importe où et n’importe quand », telle est la devise de l’approche de collaboration contre la pollution plastique  de Two Hands Project.

TwoHandsProject_LittleManlyLOW

Notre planète est victime d’une contamination massive de cette matière synthétique qui a des effets néfastes sur l’environnement. Emballage, sachet, bouteille et plusieurs articles conçus en plastique jetés partout après son usage affectent l’écologie terrestre aussi bien à la surface que dans les océans.

Two Hands Project a pour objectif de mobiliser les gens à commencer par prendre soin de l’endroit où ils sont. En effet, c’est un acte facile à réaliser et bénéfique pour tous, mais cela dépend de la volonté de chacun. Il est essentiel d’être conscient de l’impact dévastateur que le plastique apporte sur l’océan.

Moins de bouteilles en plastique pour moins de pollution

TwoHandsProject_ReuseLOW

Des bouteilles jetables de boissons gazeuses représentent une grande contribution à la pollution plastique équivaut à plus de 30%. S’agit-il vraiment du concept de pollution ou d’un problème comportemental ? La question se pose. La solution efficace pour remédier à ce problème est d’inciter les fabricants de boisson hygiénique à utiliser des bouteilles rechargeables avec un système de remboursement.

Dans ces cas, la récupération des bouteilles en verre utilisées a dépassé les 90% avec zéro pollution. Sodastream, la maison des systèmes de carbonatation peut sauver la production de milliers de bouteilles pour un seul voyage grâce à leur récupération.

Le cas de l’Australie

pasted-graphic-3

Il est évident que les fabricants ont le choix pour le conditionnement de leur produit, mais le cas de l’Australie reste délicat. L’utilisation des matières polluantes à conception unique pour le voyage ; Coca Cola, Schweppes, Coopers et Lion Nathan sont résolument opposés à un système de remboursement qui est en mesure de réduire massivement leur contribution à la pollution plastique.

Coca-Cola Company a même pris des mesures extrêmes afin de poursuivre dans le territoire du Nord du continent australien suite à l’adoption récente du système de remboursement sur les contenants de boisson vide à 10 c. à leur récupération.

Le petit Gnome Luke vous apprend à nettoyer

MurraysBeachJervisBay_Gav

L’histoire de cet humble gnome est assez complexe par rapport à son rôle. Il s’agit d’un nain de jardin muni d’une vieille boîte de pellicule 35mm à son dos se référant au jeu d’aventure géocaching qui utilise la technologie GPS pour aider les joueurs à trouver des récipients cachés. Dans ce contexte, le géocaching est l’amour de la nature où les joueurs sont amenés à nettoyer autour d’eux. 50 nettoyages à peu près ont été réalisés par des géocacheurs inspirés par cette cache dans six États et territoires australiens, à Londres et en Irlande.

Vous pouvez également suivre les actualités de ce projet sur la page fan sur facebook.  Un mouvement qui en fera parler de lui encore longtemps!

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion