Comment faire son visa pour la Corée du Nord ?

Comment faire son visa pour la Corée du Nord ?

Pour accéder à la Corée du Nord et passer un séjour là-bas, il est nécessaire de faire une demande de visa. En effet, le visa est obligatoire pour accéder au territoire nord-coréen pour les ressortissants français. Contre toute attente, les démarches pour l’obtenir sont assez simples et faciles à réaliser, un peu comme pour se rendre au Maroc. Il existe différents types de visas pour accéder à la Corée du Nord, qui possèdent des durées différentes. Dans cette revue, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour obtenir un visa pour la Corée du Nord.

visa Corée du Nord

Comment demander un visa pour la Corée du Nord ?

Pour passer un séjour en Corée du Nord, il est nécessaire d’avoir le visa. Pour cela, vous pouvez vous diriger vers l’ambassade de la Corée du Nord, comme vous pouvez tout simplement procéder aux démarches en ligne. Il existe sur Internet de nombreux sites web qui proposent des services de demande de visa afin de simplifier la tâche aux personnes souhaitant obtenir un visa sans se casser la tête.

Par ailleurs, si vous avez peur de vous faire arnaquer par un site frauduleux, nous vous recommandons de vous connecter vous-même au site web de l’ambassade de la Corée du Nord pour entamer les procédures. Vous allez trouver sur ce site tous les documents à fournir pour constituer votre dossier de demande de visa, le formulaire à remplir pour votre demande ainsi que les différentes conditions pour obtenir un accord d’accès. Pour résumer, voici ci-dessous les étapes à suivre pour faire une demande de visa pour la Corée du Nord, à savoir :

  • Faire une demande en ligne : la première étape consiste à entamer les procédures en ligne, en effectuant une commande de visa.
  • Remplir le formulaire de demande de visa : pour continuer la procédure, vous devez remplir un formulaire de demande de visa qui devra contenir certaines informations, telles que votre nom, votre date de naissance, votre adresse et votre profession.
  • Envoyer son dossier de demande de visa : après avoir rempli le formulaire, vous devez constituer votre dossier de demande de visa qui devra lui aussi contenir plusieurs documents.

visa Corée du Nord

Quels sont les documents nécessaires pour un visa pour la Corée du Nord ?

Pour commander votre visa pour la Corée du Nord, vous devez d’abord commencer par remplir le formulaire. Celui-ci va contenir en grande partie des informations qui sont déjà disponibles sur votre passeport, comme votre nom, prénom, date de naissance, adresse et métier. Vous serez également tenu de fournir une photo d’identité, dont le format sera spécifié. À ces documents, s’ajoute une copie de votre passeport en cours de validité.

Il est important de vérifier la date d’expiration de votre passeport avant de faire votre demande de visa. Pour que celle-ci soit acceptée, votre passeport doit être valable pour au moins 6 mois après votre date de départ. Si ce n’est pas le cas, il faudra faire renouveler votre passeport avant de lancer votre demande, afin d’éviter de vous faire recaler et par conséquent, de perdre du temps.

Vous devez également fournir une adresse mail valable ainsi que votre adresse de domicile afin qu’on puisse vous envoyer la réponse à votre demande de visa. Vous devez également vous acquitter d’une taxe qui varie selon le type du visa choisi. Assurez-vous de fournir une photo d’identité récente et un passeport valable pour éviter d’avoir un refus.

Quelle est la durée de validité d’un visa pour la Corée du Nord ?

La durée de validité d’un visa pour la Corée du Nord s’étend généralement entre 3 mois et 2 ans. Celle-ci varie selon le type de visa que vous aurez choisi. Pour un visa touristique, la durée de validité moyenne est de 3 mois. Par contre, pour un visa d’affaire, elle peut atteindre les 6 mois. Pour un visa d’étude, ça peut aller jusqu’à 2 ans. Bien évidemment, vous pouvez demander le renouvellement de votre visa si celui-ci venait à expirer et que vous souhaitez rester quelques jours de plus en Corée du Nord. Assurez-vous seulement d’avoir un passeport valide afin d’éviter que votre demande ne soit refusée.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion