Bien des gens sont complexés par leur cellulite. Forcément, ce n’est pas évident de l’assumer, encore moins de s’en débarrasser. Aujourd’hui, nous vous livrons quelques astuces pour éliminer la cellulite, du moins pour faire en sorte qu’elle soit moins évidente.
La cellulite ne part jamais complètement
Avant de se lancer dans la traque à la cellulite, il faut comprendre que cette dernière ne peut partir complètement. Il est vrai que beaucoup de produits et de professionnels promettent monts et merveilles. Cependant, c’est loin d’être vrai. En fait, la peau d’orange qui se forme sur notre peau n’est autre que les chambrettes cutanées qui sont surchargées de cellules graisseuses. La pratique du sport et de massages en tous genres vont réduire ces amas graisseux et rétablir partiellement l’état de la peau, sans éliminer totalement la cellulite.
Il faut adopter un mode de vie sain
Comme la cellulite est une inflammation des tissus graisseux, il sera important d’adopter un mode de vie sain pour lutter contre. Par exemple, il faut commencer par adopter une alimentation saine et variée, afin de limiter l’accumulation de masses graisseuses. La pratique du sport est également recommandée, afin de brûler le maximum de graisses possible. D’ailleurs, les personnes qui font du sport ont rarement de la cellulite. Vous devrez également éviter le tabac, la sédentarité ou encore le stress car ces éléments favorisent la formation de mauvaises graisses. Enfin, il faut savoir que le fait de se priver de corticoïdes, de produits antihistaminiques ou encore de pilules contraceptives aide grandement à lutter contre la cellulite.
Le palper-rouler, indémodable
Comme il a été relaté sur Belle Sans Effort, il existe un massage manuel qui est très connu pour traiter la cellulite : le palper-rouler. Cependant, il est important de bien cerner la technique car il s’agit de neutraliser les cellules graisseuses sans pour autant irriter la peau. Si vous pensez ne pas être en mesure de réaliser l’opération vous-même, sachez qu’il existe des centres de beauté et de soins qui proposent ce service. Il existe également des machines qui ont pour vocation de reproduire les gestes de ce massage en palper-rouler. L’efficacité est relative selon les cas, mais c’est déjà un grand pas en avant.
Le drainage lymphatique
Pour lutter contre la cellulite, il est également possible de faire appel à un kinésithérapeute. En effet, ce dernier procèdera à un drainage lymphatique afin d’éliminer les toxines retenues mais aussi à favoriser la circulation sanguine. Cela est particulièrement efficace lorsque c’est combiné avec la pratique d’un sport de manière régulière et soutenue.