Comment faire pour avoir des dents complètement blanches ?

Comment faire pour avoir des dents complètement blanches ?

Comme tout le monde, vous aimerez avoir un sourire ravageur, mais le fait d’avoir une dentition pas vraiment blanche peut vous gêner. Vous vouliez sûrement savoir pourquoi elles deviennent jaunes ? Et quels sont les traitements utilisés pour avoir des dents éclatantes et assurées ? Au lieu de dépenser une fortune pour traiter vos dents chez le dentiste, pourquoi ne pas aborder les remèdes naturels ?

Pourquoi les dents perdent leur couleur originale ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent rendre les dents jaunâtres. Il y a la manière génétique, le contraste entre la couleur de peau-denture ainsi que la gencive-denture sans oublier la consommation de certains aliments et boissons colorés. Ce sont les causes principales qui déterminent la santé ainsi que la couleur de la dentition. Sachez aussi que l’émail s’use avec le temps.

blanchiment

En effet, c’est la couverture qui protège les dents contre les grincements, la mastication et les attaques du sucre. Il devient transparent en rendant un peu plus visible la couleur brune de la dentine. Au premier temps, les taches superficielles s’éliminent avec un brossage régulier tandis que les taches internes sont traitées avec des produits comme le peroxyde d’hydrogène, mais qui n’est pas toujours efficace.

Sachez que les boissons qui font jaunir vos dents sont : le café, le vin rouge et le thé. La cigarette est aussi un facteur majeur de cette coloration.

Favoriser les astuces naturelles

Pour redonner du charme à votre visage et avoir de l’esthétique, avoir les dents blanches est indispensable pour embellir votre belle figure. A part le fait d’aller chez le dentiste, vous pouvez utiliser les astuces naturelles, qui ne nécessitent pas trop de moyen financier. Pour donner du tonus à votre dentition et un résultat rapide, utiliser le bicarbonate de soude.

carbon

C’est une matière présente dans les dentifrices et il est très efficace pour débarrasser des taches qui salissent les dents. Vous devez l’utiliser tous les jours, plus exactement, au moment de se laver la denture. Saupoudrez-en votre brosse à dent en frottant bien sur les impuretés. Par ailleurs, vous pouvez fabriquez vous-même votre propre pâte à dentifrice en associant le bicarbonate de soude avec du citron. Ce jus permet de renforcer vos gencives en offrant une haleine fraîche. Optez également pour le charbon végétal.

Ce remède est très apprécié en Inde depuis des millénaires. Il n’engendre aucun effet secondaire, ne vous inquiétez pas ! Alors, en visant sur le naturel, vous trouverez tous les astuces efficaces et utiles qui vous sauveront lors de certains imprévus.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion