Les vertus de la farine de coco, les voici

Les vertus de la farine de coco, les voici

La noix de coco est un aliment qui fut connu depuis la nuit des temps en tant que fruit très riche en nutriments et donc les différents constituants pouvaient être utilisés pour différentes situations.

L’eau de coco est très hydratante et peut être utilisée pour étancher votre soif surtout lors des exercices intenses, l’huile de coco, fabriquée à partir de l’albumen séchée et pressée, est utilisée pour maintenir une belle peau bien hydratée et/ou comme remplacement pour votre huile de cuisine.

La farine de coco est obtenue suite à la moulure de la chair de coco séchée. Bref, la noix de coco, on peut l‘utiliser au max sans rien en laisser. Or on connait bien l’eau et l’huile de coco mais on a du mal à comprendre cette farine de coco pourtant si riche en vertus. Voici quelques bienfaits la concernant :

Très riche en fibres

farine de noix de coco

La farine de coco est communément appelée farine, mais elle devrait être nommée comme fibre de coco tellement elle est riche en fibres.

Sachant que les recommandations internationales de nos jours exigent un apport d’au moins 40 g de fibres par jour, la farine de coco pourrait nous aider à atteindre cet objectif, elle nous apportera environ 37,5 g de fibres alimentaires pour 100 g contre environ 2,7 g pour la farine de blé.

L’alimentation riche en fibres vous permettra d’avoir un transit normal et d’éviter la constipation et vous protègera des cancers colorectaux.

Faible index glycémique

La farine de coco donnera à votre cuisine ce gout doux si typique à la noix de coco assez sucré et laissant une saveur tropicale dans votre bouche tout en gardant un index glycémique très bas.

Ceci est dû à sa richesse en fibres, ceux-ci entrainent une diminution de l’absorption de glucides dans votre estomac et entrainent un appel d’eau d’où la diminution du risque de constipation.

recette à base de farine de noix de coco

La farine de coco contient 3 fois moins de sucre que la farine de blé, parfaite pour ceux qui veulent se régaler tout en gardant la ligne.

Riche en protéines

Les végétariens vont se régaler par ici ! Sachez que la farine de coco contient les 8 acides aminés essentiels dont le corps ne peut en être dispensé et qui manquent souvent lorsqu’on adopte un régime purement végétarien.

La farine de noix de coco est un aliment à juste titre très prisé chez les personnes qui suivent un régime alimentaire low carb comme le régime cétogène, ou chez les personnes qui font tout simplement attention à leur ligne.

Pas/peu de cholestérol

La farine de coco provient de la chair de coco qu’on appelle coprah qui est séchée puis dégraissée et pour finir finement broyée. Donc elle contient bien moins de graisses que l’huile ou le lait de coco qui sont riches en acides gras saturés. La farine est donc un choix excellent pour les dyslipidémiques.

Sans gluten

recette avec farine de noix de coco

Quoi de mieux pour les intolérants ? Cette farine sans gluten vous permettra de réaliser vos petits gâteaux en toute sérénité et sans penser aux maux d’estomac ou à votre maladie cœliaque. Dès à présent  ne perdez plus trop temps à chercher votre paquet de farine de coco,  nous vous offrons ce lien sur lequel vous devez cliquer  pour en trouver.

Aucune réaction pour le moment.

Partagez votre opinion